Pourquoi le serment hippocratique important aujourd`hui?

<article data-type="article">
Deux médecins parlent à l`hôpital couloir.

Les nouveaux médecins ont prononcé le serment d`Hippocrate depuis les temps anciens, et beaucoup de ses concepts et les engagements sont aussi pertinents aujourd`hui qu`ils l`étaient il y a des siècles. Le serment a été nommé pour le philosophe grec Hippocrate, qui est appelé le père de la médecine moderne. Beaucoup croient qu`il a écrit aussi, mais d`autres pensent que ce fut l`œuvre de son contemporain, Pythagoras. Bien que le serment d`Hippocrate a été révisé au cours des années, elle conserve encore son intention initiale.

Le serment d`origine

  • La version originale du serment parlait des dieux grecs et des déesses, en particulier Apollo, qui était le Dieu de la Santé. Un médecin a promis de respecter les dieux, mais aussi de respecter la science. Alors que beaucoup pensent que le serment contient les mots "Tout d`abord, ne pas nuire," cette citation provient d`un autre travail d`Hippocrate. Le serment d`origine réelle dit, "Je s`abstenir de nuire ou faire tort à tout homme par lui."

Popularité moderne




  • Malgré le fait que qu`Hippocrate a écrit le serment vers 400 avant JC, son utilisation n`a pas été pratique courante jusqu`à ce que le 20ème siècle. Comme la médecine est devenue plus pertinente, le serment a suivi. Pas plus tard que les 18e et 19e siècles, une poignée de médecins dans les États-Unis a pris le serment d`Hippocrate. Aujourd`hui, pratiquement tous les étudiants en médecine diplômés répètent une certaine forme de celui-ci.

versions révisées

  • Comme la médecine a changé, de sorte que le serment d`Hippocrate. Les anciennes versions ont déclaré que le médecin ne sera pas coupé, mais avec la chirurgie étant si répandue, cette déclaration a été éliminé de certaines versions. Et tandis que certains médecins prennent encore un serment ancien, promettant de ne jamais donner un médicament qui pourrait nuire à un enfant à naître, la plupart des médecins d`aujourd`hui ne jurent pas de ne pas pratiquer des avortements. Le serment d`aujourd`hui comprend encore des promesses pour donner des conseils de bonne santé et maintenir médecin / confidentialité du patient.

Un guide moral pour les médecins

  • Les médecins ne sont pas juridiquement liés par ce serment - il est violé les lois du conseil médical qui peut leur coûter leur licence -, mais ils sont fiers de lui. Le serment lie de nombreux médecins à utiliser leur conscience éthique et faire ce qui est moralement juste. Cette conscience morale est l`essence même du serment d`origine.

AUTRES

Types d`affidavits фото

Types d`affidavits

Un affidavit est un document écrit indiquant un serment d`une personne. Un notaire public ou une personne autorisée…

Types de confidentialité фото

Types de confidentialité

La confidentialité concerne une multitude de différentes entreprises, les organisations et les lois. La signification…

» » » » Pourquoi le serment hippocratique important aujourd`hui?