Découvertes du 21e siècle dans la science

<article data-type="article">
En 2000, les physiciens ont prouvé l`existence d`un neutrino tau.

La science est un processus constant d`observer, théoriser, expérimenter et tirer des conclusions. La première décennie du 21e siècle a produit de nouvelles informations dans de nombreux domaines scientifiques, de l`astrophysique à l`astronomie à la médecine et la biologie humaine.

Deux systèmes solaires

  • Selon le New York Times, les astronomes de l`Université de Californie à Berkeley ont découvert deux nouveaux systèmes solaires à la fin 2000 qui défient les conceptions des planètes et de la structure des systèmes solaires précédemment occupé. L`un de ces systèmes solaires contient une étoile semblable à notre soleil, en orbite par une grande planète et un autre objet 17 fois la taille de Jupiter. L`équipe de découverte est incertain si cet objet est une planète, car il est beaucoup plus grande que toute la planète jamais chercheurs discovered- postulent qu`il peut être une sorte d`étoile échoué ou un phénomène jamais vu dans l`histoire de l`astronomie. Dans le second système solaire, deux planètes en orbite autour d`une étoile, mais dans un modèle différent que jamais vu: ils orbitent ensemble, dans les périodes de 30 et 61 jours, respectivement. La plus petite planète en orbite autour de l`étoile deux fois pour chaque orbite unique de la plus grande planète.

Le projet du génome humain




  • Le projet du génome humain a commencé à tenter de cartographier tous les 20.000 gènes dans le génome humain en 1990, mais le projet a été achevé en 2000. Selon Top 10 Avances médicales ABC News de la Décennie, en 2001, l`organisation a publié tous les 20.000 gènes humains à Internet pour la consommation publique. En 2003, les chercheurs ont publié une copie finale du séquençage du génome, et en 2007, ils ont publié de nouvelles mises à jour. Dr. Francis Collins, alors directeur du projet du génome humain, a déclaré que "il est l`un des principaux points de repère qui se classent là-haut avec aller sur la lune." Depuis l`achèvement de la cartographie du génome humain, le Dr Collins a été nommé directeur des National Institutes of Health.

Tau Neutrino

  • Selon le Département de l`Energie des Etats-Unis, les scientifiques du Fermilab a annoncé en Juillet 2000, ils avaient produit des preuves de l`existence du neutrino tau. Des recherches antérieures avaient spéculé que ce troisième type de neutrino pourrait exister, mais l`équipe de Fermilab produit la première preuve directe de cette particule subatomique. Pour obtenir ce résultat, les scientifiques visent un faisceau de neutrinos Fermilab sur 3 pieds de plaques de fer. Sur trois ans, les scientifiques ont observé un sur un billion de neutrinos dans ce faisceau d`interagir avec un noyau de fer, laissant les traces d`un neutrino tau.

Thérapie de cellules souches

  • Selon CNN, les scientifiques de l`Imperial College de Londres en 2009 ont découvert un moyen d`inciter la moelle osseuse pour libérer les cellules souches qui aident les patients à se remettre d`une crise cardiaque. En réussissant à la libération de ces cellules souches, les scientifiques ont maintenant un moyen d`inciter les propres cellules du corps pour libérer dans le système et réparer les tissus endommagés. Ces cellules souches sont libérés dans le corps par l`injection de patients atteints d`une protéine appelée G-CSF qui se produit naturellement dans le corps humain. Avec plus de recherches, disent les scientifiques, ces cellules pourraient aussi être utilisées pour aider à réparer les os brisés et traiter les maladies auto-immunes.

AUTRES

» » » » Découvertes du 21e siècle dans la science