Caractéristiques de construction parasismique

<article data-type="article">
Les tremblements de terre ont détruit de nombreux bâtiments mal construits à travers le monde.

Tout au long de l`histoire, les tremblements de terre ont pris de nombreuses vies et des biens détruits dans toutes les parties du monde. Alors que les plus petits tremblements de terre ne sont pas souvent ressentis par les humains, les plus grands ont détruit des villes entières, causant des milliards de dollars de dégâts. Cependant, la technologie moderne a permis de construire des structures qui résistent à ces forces de la nature. Les caractéristiques de ces bâtiments antisismiques ont eu un impact énorme sur ce qui réduit considérablement la perte de la vie et des dommages subis.

Aspects généraux de la conception

  • Le plus symétrique la structure est sur les deux axes, le meilleur. Asymétriquement conçus bâtiments sont soumis à des forces de torsion importantes lors de tremblements de terre, ce qui les rend considérablement dangereux. En outre, des dessins simples avec des formes rectangulaires ont tendance à tenir mieux dans les tremblements de terre que les modèles plus complexes avec des sections en saillie. Dans certains cas, un grand bâtiment donne de meilleurs résultats dans un tremblement de terre, si elle est séparée en plusieurs blocs espacés de façon appropriée, dans le but de maintenir cette symétrie et de la régularité dans chaque bloc. L`espacement entre ces blocs est calculé avec soin pour éviter tout contact ou martelage dans un événement sismique sévère.

Proper Fondation




  • Une fondation appropriée est également essentielle dans la conception d`un bâtiment parasismique. Le type de sol sur lequel la structure est construite est classé comme ferme, doux ou faible, en fonction de sa capacité portante. sol souple est évitée autant que possible, bien que des méthodes existent pour fournir un renforcement spécial, si nécessaire. sols faibles sont trop dangereux pour construire sur le dessus et doivent soit être compactées pour apporter leur qualité jusqu`à ferme ou molle, ou d`éviter complètement. La fondation elle-même doit être bien attachés ensemble, ainsi que solidement attaché aux murs.

Ductilité

  • Ductilité se réfère à la capacité d`un matériau ou d`une structure pour se déformer et d`un rendement amortir les vibrations et d`absorber l`énergie. Des matériaux tels que l`acier et le fer forgé sont considérés comme ductile, ce qui les rend plus approprié pour une utilisation dans la construction d`une structure parasismique. Les matériaux qui sont fragiles (non-ductile), tels que le béton, adobe ou en fonte peuvent se briser soudainement lorsqu`il est soumis à un stress. Pour des matériaux ductiles pour avoir l`effet voulu dans le corps d`une structure, il doit y avoir une quantité suffisante de les placer dans des zones de forte contrainte de traction. En outre, tous les matériaux utilisés doivent être de haute qualité et il faut prendre soin qu`ils sont protégés contre les éléments, les insectes et toute autre action qui pourrait les affaiblir, de sorte que leur force va durer.

déformabilité

  • Déformabilité se réfère à la capacité à se déformer d`une quantité substantielle sans replier. Afin d`atteindre cet objectif, la structure doit être correctement dimensionné et construit de manière à éviter des concentrations excessives de contraintes. La structure doit avoir un rapport d`aspect approprié et des éléments résistants suffisants, tels que des accolades, des murs de cisaillement et attaches murales reliant les planchers et toitures, afin d`assurer que le matériel et la stabilité géométrique. connexions appropriées doivent être maintenues dans des domaines tels que les sièges de faisceau pour empêcher les poutres de tomber et pour permettre une déformation adéquate pendant les mouvements produits par un tremblement de terre.

Damageability

  • La capacité à résister à l`effondrement des dommages importants sans que l`on appelle la damageability d`une structure. Le système d`ossature doit être conçue pour fournir une résistance latérale suffisante, comme avec diagonales ou des poutres articulées très rigides. La redondance, en fournissant des moyens supplémentaires de soutien pour les membres critiques de la structure, améliore considérablement le niveau de damageability. Dans le cas où certains composants échouent, le soutien supplémentaire servirait à maintenir les composants environnants ensemble, empêcher un effondrement total de la structure. Des précautions doivent être prises pour éviter le recours à des colonnes et des murs de soutènement situés au centre de tenir de grandes parties de la structure.

Isolation de base

  • Une approche récente au tremblement de terre de résistance appelé isolement de base consiste à réduire les vibrations dans une structure en l`isolant des mouvements dans le sol. Ceci peut être accompli en réduisant la friction entre la structure elle-même et sa base ou en utilisant un certain type de connexion flexible dans cette zone. Un procédé par lequel cela se fait à travers l`utilisation de paliers spéciaux. Lorsque cette méthode est utilisée, le mouvement latéral se produit principalement dans les paliers eux-mêmes, ce qui réduit l`effet sur le bâtiment. Une autre méthode consiste à utiliser deux couches de matière plastique de haute qualité sous la structure, qui glisse sur l`autre, réduisant la friction.

AUTRES

Types de digues фото

Types de digues

Digues protéger les zones côtières, en particulier les habitations près de l`homme, de la grosse mer. Ils peuvent…

Faiblesses de pont truss фото

Faiblesses de pont truss

La conception des ponts à poutres aborde les forces de compression et de tension dans la structure et la façon dont…

» » » » Caractéristiques de construction parasismique