Objectifs de l`éducation sanitaire

<article data-type="article">
L`objectif principal des éducateurs de santé est d`améliorer le bien-être.

L`éducation sanitaire est une nouvelle profession, mais croissant, avec l`emploi devrait dans ce domaine pour développer 26 pour cent en 2018, selon le Département des statistiques du travail des Etats-Unis. De nombreux éducateurs de santé peuvent obtenir un diplôme spécifiquement dans le domaine, tandis que d`autres ont des antécédents dans les domaines de la santé tels que les soins infirmiers. Indépendamment du fond, l`objectif principal des éducateurs de santé est d`améliorer la santé et la qualité de vie des gens.

Améliorer la santé

  • Les éducateurs sanitaires aident les gens à améliorer leur santé à tous les stades de la vie. Les éducateurs travaillent dans une grande variété de paramètres et pour une grande variété de groupes d`âge. Certains éducateurs visitent les écoles primaires pour parler avec les enfants sur l`importance de manger des fruits et légumes. D`autres éducateurs travaillent dans des cliniques à but non lucratif éduquer les personnes âgées sur l`importance de rester actif et de manger pour une bonne santé osseuse.

Améliorer la prise de décision




  • Les éducateurs sanitaires visent à aider les gens à prendre de meilleures décisions en matière de santé. Pour ce faire, ils adaptent souvent leur message au groupe qu`ils éduquent. Par exemple, parce que les adolescents sont enclins à choisir des boissons gazeuses sucrées des machines distributrices des écoles, des éducateurs de santé travaillent dans les milieux du secondaire enseignent souvent les enfants sur les risques pour la santé de sirop de maïs à haute teneur en fructose. Ils peuvent également expliquer les risques de mauvaises habitudes comme le tabagisme, la consommation excessive d`alcool et de rapports sexuels non protégés.

Combattre la maladie

  • Un objectif de l`éducation pour la santé est de réduire au minimum l`apparition de maladies mortelles. Par exemple, le risque de développer le diabète et les maladies cardiaques peuvent être atténués avec un régime alimentaire et d`exercice. Un éducateur de santé pourrait expliquer aux adultes comment réduire la consommation d`aliments riches en cholestérol et de sucre réduit le risque de développer ces maladies.

Lutte Misconceptions

  • Les éducateurs sanitaires combattent les idées fausses qui affectent la santé des gens. Par exemple, certaines personnes utilisent des édulcorants artificiels dans la croyance qu`ils sont en meilleure santé que le sucre, sans savoir que l`aspartame et la saccharine peuvent également poser des risques pour la santé. Les éducateurs sanitaires peuvent aussi enseigner aux clients sur les risques de suivre les régimes populaires qui sont déficients en nutriments ou riches en sucre ou en calories vides.

Fournir les ressources

  • Les éducateurs sanitaires distribuent souvent des ressources pédagogiques sous forme de paquets, des dépliants et des brochures. Ils éduquent également les groupes sur les ressources publiques qui peuvent être disponibles pour le coût libre ou minime. Ces ressources pourraient inclure des tests médicaux ou des conseils fournis par les gouvernements, les hôpitaux, les cliniques et les organismes de bienfaisance. Les éducateurs sanitaires veulent habiliter les gens à utiliser ces ressources pour améliorer leur santé.

AUTRES

Types de régimes âgées фото

Types de régimes âgées

les hommes et les femmes âgées ont besoin de prendre soin de leur santé, et cela signifie avoir un régime…

» » » » Objectifs de l`éducation sanitaire