Les appareils photo numériques sont pratiques, mais malheureusement, les accidents peuvent arriver. Le contact avec l`eau est un moyen rapide de ruiner un appareil photo numérique. La suppression d`un appareil photo dans l`eau causera des dommages et annule habituellement la garantie, ce qui entraîne la nécessité d`une réparation ou de remplacement coûteux. Si l`exposition à l`eau est limitée, il peut être possible de restaurer l`appareil photo à la condition de travailler avec un peu de patience. Alors que des réparations majeures doivent être effectuées par un expert qualifié, quelques mesures simples peuvent être prises à la maison pour voir si votre appareil photo sera en mesure de travailler à nouveau.
Choses que vous devez
- Bol
- riz blanc sec
Eteignez l`appareil photo. Vous ne voulez pas de puissance allant au circuit humide. Votre appareil photo a une meilleure chance de survivre à l`immersion s`il n`y avait pas le pouvoir de provoquer un court-circuit quand il est tombé dans l`eau.
Retirez les piles et la carte mémoire de l`appareil photo. Laissez la fente du compartiment de la batterie et la carte mémoire ouverte de sorte que l`eau accumulée peut évaporer.
Essuyez l`eau extérieure de l`appareil et enlever les lentilles ou les pièces jointes, si possible. Cela permettra d`éviter en outre la formation de condensation dans l`appareil.
Placez l`appareil photo dans un bol et couvrir avec du riz blanc sec. Le riz va absorber l`humidité. Vérifiez le riz tous les jours, jusqu`à ce que le riz est sec et il n`y a aucun signe d`humidité.
Remplacez les piles et la carte mémoire, puis mettez l`appareil photo. Si l`appareil ne fonctionne pas, il peut exiger plus vaste réparation effectuée par un professionnel.