Alors qu`il ya à peine quelques mois, votre bébé est un nouveau-né sans défense, il est vieux maintenant presque un an et déjà pleinement engagés dans l`exploration du monde autour de lui. Votre presque enfant en bas âge est une petite éponge, absorbant toutes les informations et les expériences que vous offrez et apprendre de votre exemple. En stimulant les sens de votre bébé sur une base régulière, vous aidez les milliards de neurones dans le cerveau en développement à faire de plus en plus de connexions, explique Sara Gable et Melissa Chasse en "Nature, Nurture et le développement du cerveau," qui forme le système de câblage de son cerveau et le rend plus intelligent.
Choses que vous devez
- storybooks texturés
- Les fabricants de musique (pots et casseroles, piano, xylophone)
- objets texturés (polaire, papier de verre, brosse)
Lire à votre bébé régulièrement pour stimuler la vue et le son, et l`aider à développer les habiletés langagières précoces. Trouvez des livres avec des images colorées et parler des couleurs différentes. Rechercher des livres conçus pour les bébés avec des textures différentes pour elle de se sentir et utiliser différentes tonalités lorsque vous lisez - vous aurez la plus grande attention lorsque vous incorporez quelques chuchotements.
Faire de la musique. Vous pouvez montrer votre bébé comment cogner sur des casseroles, jouer du piano alors qu`il tape long sur un xylophone ou tout simplement jouer une grande variété de musique pour exposer votre bébé à des sons différents. Enseignez à votre bébé des chansons simples, il peut se joindre à, aussi, comme Pat-a-gâteau. Explorez animaux sons- vous pouvez lui montrer des photos de différents animaux et de faire les bruits correspondants ou jouer des chansons qui intègrent des bruits d`animaux.
Présentez votre bébé à toutes les choses dans son environnement en soulignant et en identifiant tout autour d`elle. Vous pouvez la porter autour de la maison, en montrant et en nommant des armoires, des bouilloires et des chaises. Descendez sur son niveau et observer les objets que vous naviguez autour, ou prendre son sur un buggy extérieur, soulignant les arbres, les fleurs et les animaux. Lorsque vous êtes à l`extérieur, l`aider à explorer son sens de l`odorat en arrêtant à l`odeur des fleurs, remarquant l`odeur de l`herbe fraîchement coupée et en soulignant d`autres parfums inconnus. Utilisez des moments tranquilles pour aider à stimuler l`audition de votre enfant, l`encourager à arrêter et écouter le chant des oiseaux, les avions volant au-dessus ou le rire des enfants jouant à proximité.
Utiliser la nourriture comme une opportunité pour votre bébé à explorer avec ses sens, lui laissant explorer différentes textures, les parfums et les goûts. Mettez votre bébé dans sa chaise haute et laisser goûter différents aliments, en gardant à l`esprit les aliments qui pourraient ne pas être en sécurité. Par exemple, lui donner des tranches de banane pour lui écraser entre ses doigts pour sentir la texture pâteuse. Qu`il odeur et dégustez le goût d`une tranche de citron. Aidez votre enfant à l`étiquette des goûts et des odeurs en identifiant la douce odeur du fruit, puis lui demander comment il goûte et se sent dans sa bouche. Laissez-le comparer les différences entre une tranche de banane à la température ambiante et qui a été refroidi dans le réfrigérateur pour éprouver chaud et froid.
Remplir une boîte avec des éléments qui ont des textures différentes, tels que du papier de verre, une écharpe en polaire, une brosse à poils souples et une balle dure. Prenez les choses hors de la boîte un à la fois, demandez à votre bébé tenir ou toucher l`objet et parler de sa texture. Vous pouvez utiliser le temps de lavage pour explorer le toucher, aussi. Laissez votre enfant se sent articles avec différentes textures, comme lisses, les draps et les crochets et boucles rugueuses, et d`identifier la texture.