La tâche d`écrire un discours peut sembler intimidant, mais avec une certaine pratique et de dévouement, vous allez bientôt avoir une bonne compréhension des compétences nécessaires. Vous avez beaucoup de choses à penser que ne viennent pas nécessairement en jeu lors de l`écriture pour un lecteur. Pensez à la façon dont vos mots retentissent quand on lui parle à voix haute, et envisager sérieusement l`effet persuasif de votre écriture aura sur un public. Dans la plupart des cas, lors de l`écriture d`un discours, vous essayez de changer l`esprit de quelqu`un de quelque chose, vous devez donc analyser vos arguments des deux parties et d`examiner les moyens de les renforcer.
Pensez à l`auditoire que vous parlez et comment ils se sentent sur différentes questions. Si vous voulez convaincre les gens, vous aurez besoin d`une bonne compréhension de leurs points de vue, et vous aurez besoin de savoir comment leur parler.
Décider sur un sujet. Vous avez besoin de trouver quelque chose d`intéressant parler qui va intéresser votre public. Brainstorm et notez tout ce que vous pouvez penser sur un morceau de papier, puis sélectionner le thème qui semble le plus adapté à la situation.
Faites vos recherches. Étudier tout disponible sur votre sujet jusqu`à ce que votre connaissance est très complet. Essayez de trouver des sources de la plus haute qualité. Vous ne voudriez pas faire une fausse déclaration flagrante dans votre discours à cause d`une faible source.
Étude de l`opposition. Si elle est un sujet controversé, vous devez comprendre les deux côtés de l`argument de base.
Déterminer combien de temps le discours doit être.
Créer un plan. Cela servira comme un squelette de votre discours, où vous pouvez déterminer les idées que vous souhaitez couvrir et exposer la structure. Au tout début il devrait y avoir une introduction, et à la fin il devrait y avoir un résumé. Les idées et les arguments du discours devraient être pris en sandwich au milieu.
Commencez par le milieu de votre discours où vos idées principales sont couvertes. Ecrivez comme si vous parliez à des gens. Lisez vos mots à haute voix et de voir comment ils sonnent. Si elles sont guindée et inconfortable, réglez-les jusqu`à ce qu`ils sonnent bien quand on lui parle. Assurez-vous que votre langue est convaincant. Pensez à la façon dont il se sentirait si quelqu`un disait des choses à vous. Est-il condescendant? Est-il amical, ou en colère? Faire des ajustements.
Continuez ce processus sur chaque idée jusqu`à ce que vous avez terminé les parties principales de votre discours.
Assurez-vous que chacun de vos idées circulent de l`un à l`autre. Si les changements semblent brusques, insérer de petites déclarations de transition entre les sections.
Écrivez votre fin. Rendre mémorable. Habituellement, il y aura un appel à l`action et un résumé général des sujets que vous avez couvert.
Écrivez votre introduction. Vous avez besoin d`un crochet d`une certaine sorte, peut-être une déclaration qui choque les gens ou les fait rire. Vous voulez quelque chose qui génère immédiatement un vif intérêt.
Lisez votre discours plusieurs fois pour vous assurer que tout fonctionne, puis le lire à haute voix et assurez-vous que tout cela sonne bien quand on lui parle. S`il y a quelque chose de mal, faire des ajustements jusqu`à ce qu`il se sent bien.