Dommages de pression à un écran lcd

<article data-type="article">
Ordinateur, ordinateur portable, télévision et même appliance écrans peuvent tous être fabriqués en utilisant des cristaux liquides.

LCD - court pour affichage à cristaux liquides - la technologie est utilisée dans une grande variété d`appareils électroniques. Tout des écrans d`ordinateur à des postes de télévision utilise cette technologie, ce qui crée des images en faisant passer la lumière à travers une série de cristaux liquides. Si vous appliquez trop de pression à l`un de ces écrans sensibles, il peut subir des dommages permanents.

Comment les dommages Survient

  • Un écran à cristaux liquides est une couche de cristaux liquides prise en sandwich entre deux feuilles de verre. En raison de cette construction, l`écran - le verre et les cristaux - sont fragiles et vulnérables aux dommages. Les écrans LCD ont une structure moléculaire semblable à une tige, et possèdent des traits similaires à la fois liquides et des cristaux, d`où leur nom. Lorsque vous appliquez trop de pression à ces cristaux, que ce soit intentionnellement ou accidentellement, vous pouvez perturber non seulement la composition physique des cristaux, mais aussi leur orientation entre les couches de verre. Cela peut conduire à une marque de pression permanente.

Quel dommage de pression ressemble




  • dommages de pression peut prendre différentes apparences en fonction du type de l`écran LCD de votre appareil, ainsi que la quantité de pression appliquée. Par exemple, un écran LCD qui ne produit noir ou blanc - comme celle qui se trouve sur une machine à laver - affiche des dommages pixélisé dans seulement ceux couleurs- cependant, un écran LCD couleur sur un téléviseur affichera des dégâts dans toutes les couleurs . Les dommages à ces écrans en couleur est généralement moins évident lorsque l`écran est complètement noir ou complètement blanc- plutôt, il est plus visible quand il y a beaucoup de couleurs sur l`écran à la fois. Au lieu d`un aspect pixélisé, les dommages peuvent aussi prendre l`apparence d`ombres sur l`écran ou ressembler à une ecchymose. Plus la pression que vous appliquez, plus graves les dégâts seront.

Comment faire pour réparer les dégâts

  • Malheureusement, il n`y a aucun moyen de réparer les dommages de pression à un écran LCD. De nombreux fabricants - y compris Toshiba - ne comprennent pas les dommages de pression sous leurs garanties, ce qui signifie si votre écran LCD souffre ce type de dommages, vous aurez à payer pour un remplacement de votre propre poche.

Éviter les dommages de pression

  • dommages de pression se produit généralement par accident lors du transport ou de nettoyage d`un écran LCD. Pour éviter ce type de dommages, utiliser une extrême prudence à chaque fois que le déplacement d`un écran. Si votre écran est sur un ordinateur portable, placez toujours dans son étui de transport lorsque vous ne l`utilisez pas. Si votre écran LCD est plus grand, comme une télévision, essayez d`éviter de toucher la surface de l`écran tout à fait pendant le transport.

    Lors du nettoyage d`un écran LCD, utilisez une combinaison d`eau et d`alcool isopropylique ou du vinaigre. Aggravation nettoyants chimiques peuvent endommager l`écran. Ne jamais appliquer la solution directement sur l`écran LCD à la place surveillance, appliquer d`abord à un chiffon de coton doux. Essuyez doucement l`écran dans une direction. Si vous tombez sur un endroit qui est plus difficile à nettoyer, résister à la tentation de faire pression. Au lieu de cela, continuer à essuyer l`écran dans un sens - de préférence de haut en bas - jusqu`à ce que la tache se détache.

    Si vous stockez votre écran LCD, assurez-vous de ne jamais placer quoi que ce soit sur le dessus de l`écran. Même les objets légers peuvent, au fil du temps, appliquer une pression suffisante pour laisser une marque permanente sur votre écran.

AUTRES

» » Dommages de pression à un écran lcd