Les versions récentes du système d`exploitation Microsoft Windows permettent à différents niveaux d`accès aux serveurs externes, en fonction de la «zone» où chaque serveur est. Serveurs dans le "Intranet local" sont par exemple, étant donné plus de privilèges que les serveurs de l`Internet ouvert - parce que l`intranet est maintenue par la même organisation, donc il y a une probabilité plus faible que le serveur sera l`hôte d`un code malveillant. Ajouter et supprimer des sites spécifiques à la zone "Intranet local" en utilisant la stratégie de groupe Windows.
Connectez-vous à l`ordinateur serveur en tant qu`administrateur.
Cliquez sur "Démarrer", puis tapez "Exécuter" dans la boîte de recherche. Cliquez sur "Exécuter" puis tapez "gpedit.msc" et appuyez sur "Entrée". L`éditeur de stratégie de groupe va monter.
Activer la capacité de la stratégie de groupe d`attribution des sites individuels à des zones en cliquant sur "Configuration ordinateur" sur la barre sur le côté gauche. Accédez à "Modèles d`administration", puis "Composants Windows", "Internet Explorer", le "Panneau de configuration Internet", choisissez "Sécurité Page". Sélectionnez "site pour la zone liste des affectations."
Ajouter un nouveau site dans la zone "Intranet local" en cliquant sur "Show", puis en tapant l`adresse Web du site que vous souhaitez ajouter. Tapez "2" dans le champ "Valeur" pour indiquer que le site appartient à l`Intranet.
Suppression d`un site à partir de la zone "Intranet local" en cliquant sur "Show", puis à droite, en cliquant sur le site et en sélectionnant "Supprimer".