Comment modifier les sites intranet locaux dans la stratégie de groupe

Les versions récentes du système d`exploitation Microsoft Windows permettent à différents niveaux d`accès aux serveurs externes, en fonction de la «zone» où chaque serveur est. Serveurs dans le "Intranet local" sont par exemple, étant donné plus de privilèges que les serveurs de l`Internet ouvert - parce que l`intranet est maintenue par la même organisation, donc il y a une probabilité plus faible que le serveur sera l`hôte d`un code malveillant. Ajouter et supprimer des sites spécifiques à la zone "Intranet local" en utilisant la stratégie de groupe Windows.

  • Connectez-vous à l`ordinateur serveur en tant qu`administrateur.




  • Cliquez sur "Démarrer", puis tapez "Exécuter" dans la boîte de recherche. Cliquez sur "Exécuter" puis tapez "gpedit.msc" et appuyez sur "Entrée". L`éditeur de stratégie de groupe va monter.

  • Activer la capacité de la stratégie de groupe d`attribution des sites individuels à des zones en cliquant sur "Configuration ordinateur" sur la barre sur le côté gauche. Accédez à "Modèles d`administration", puis "Composants Windows", "Internet Explorer", le "Panneau de configuration Internet", choisissez "Sécurité Page". Sélectionnez "site pour la zone liste des affectations."

  • Ajouter un nouveau site dans la zone "Intranet local" en cliquant sur "Show", puis en tapant l`adresse Web du site que vous souhaitez ajouter. Tapez "2" dans le champ "Valeur" pour indiquer que le site appartient à l`Intranet.

  • Suppression d`un site à partir de la zone "Intranet local" en cliquant sur "Show", puis à droite, en cliquant sur le site et en sélectionnant "Supprimer".

AUTRES

» » Comment modifier les sites intranet locaux dans la stratégie de groupe