Conseils pour la coloration du bois de chêne

<

Contenu

article data-type="article">
Stain met en évidence la beauté naturelle du chêne.

Vous ne devez pas être un professionnel pour teindre des meubles en chêne, armoires ou quoi que ce soit entre les deux. Si cela est fait correctement, la coloration et la finition du bois peut être une expérience enrichissante do-it-yourself. Coloration des meubles en chêne améliore l`apparence du bois, tout en ajoutant une finition décorative.

Préparation

  • Correctement préparant le chêne est la clé pour faire votre tache aussi bon que possible. Utilisez un ponçage éponge 100-grain sur des surfaces planes de sable, et le papier de 100 grains pour les virages serrés de sable. Sable avec le grain du chêne et couvrir tout. Toutes les imperfections non sablées loin apparaissent une fois que la tache est appliquée, de sorte que vous voulez que le chêne soit aussi lisse et sans faille que possible. Une fois que vous avez poncé loin les principales imperfections, essuyez la pièce avec un chiffon sec de chêne.

Choisir le bon Stain

  • Il existe un certain nombre de tâches sur le marché. Vous voulez choisir une tache qui semble bon et est facile à appliquer. Les deux taches à base d`huile pigmentées et pénétrantes sont adaptés pour les feuillus comme le chêne. les taches pigmentaires sont faciles à appliquer- cependant, ils ont tendance à obscurcir le grain du bois. Pénétrant taches, comme son nom l`indique, pénètre dans le bois, ce qui permet plus de grain à montrer.




    Choisir la tache de couleur à droite est aussi une nécessité. Pour le chêne foncé, pensez à mélanger une partie ombre brûlée avec quatre parties sienna brut. Pour le chêne léger, quatre parties sienna brut mélangé avec une partie ombre naturelle fonctionne bien ..

L`application de la Stain

  • La meilleure façon d`appliquer la tache est avec une nouvelle peinture brosse à poils souples. La taille exacte dépendra de l`emploi, que vous devrez peut-être une petite brosse pour un travail plus complexe. Habituellement, un pouce brosse 2-1 / 2 suffit. Lorsque le brossage de la tache sur le chêne, vous voulez suivre le grain du bois. Vous aurez également besoin de beaucoup de chiffons secs et propres, pour essuyer l`excès de colorant hors du bois.

    Brush sur assez tache pour saturer le chêne, puis essuyez l`excédent. Encore une fois, lorsque vous essuyez la tache, suivre le grain. Ne laissez pas la tache sèche avant d`essuyer, car il va devenir collante. Si la tache semble trop léger, ajouter plus. Lorsque vous avez terminé, laissez la tache sécher pendant la nuit.

Finir

  • Après tout votre travail dur, vous voulez que votre tache pour durer. Par conséquent, il est préférable d`appliquer le ponçage scellant et de vernis. Vous pouvez acheter ces derniers à tout magasin de matériel. Après la tache est sèche, brosse sur le scellant de ponçage avec un nouveau pinceau, suivant le grain du chêne. Appliquer le scellant uniformément et laisser sécher. Après qu`il a séché, utiliser un papier de verre à grain fin, comme 280-grit, poncer la surface. Sable très légèrement afin de ne pas couper dans la tache. Lorsque le chêne apparaît légèrement terne et lisse au toucher, vous avez terminé d`étanchéité. Essuyez le chêne avec un chiffon sec.

    Appliquer le vernis de votre choix avec un pinceau propre et laisser sécher pendant la nuit. Si vous ne voulez pas le look, vous pouvez toujours re-sable et réappliquer.

AUTRES

Comment tacher hévéa фото

Comment tacher hévéa

sève d`Hévéa est utilisé pour fabriquer du caoutchouc naturel. Cet arbre est aussi une source de bois de qualité…

Comment tacher pin jaune фото

Comment tacher pin jaune

pin jaune du Sud est un bois tendre, utilisé dans la production de revêtements de sol, les armoires et les meubles.…

» » » » Conseils pour la coloration du bois de chêne