Rhodium placage est une finition chromée comme normalement appliquée aux anneaux d`or pour créer ce qu`on appelle "or blanc," mais est en fait en or jaune qui est plaqué. L`or est toujours une couleur jaunâtre et pour ceux qui préfèrent les bijoux à être de couleur argent, ils peuvent choisir doré avec le rhodium. Vous pouvez facilement savoir si un anneau est plaqué rhodium par quelques techniques simples.
Effectuer le test de la lumière. Sous une lumière brillante regarder le dessous de l`anneau où votre doigt entre en contact avec des surfaces de table. Si l`anneau est plaqué rhodium, l`or jaune montrera à travers légèrement en raison de l`usure quotidienne de l`anneau.
Vérifiez rhodium sur un nouvel anneau. Si l`anneau n`a pas été porté, votre bijoutier vous dira si la bague est plaquée ou si elle est un matériau de couleur argent plus précieux comme le platine. Si vous n`avez pas accès à un bijoutier, vous pouvez vérifier le dessous de l`anneau avec une loupe. Il devrait y avoir un timbre tel que le "14k" ou "10k" pour signifier ce type d`or de la bague est faite. Si vous voyez ce timbre, et l`anneau est de couleur argent, il est plaqué rhodium.
Vérifiez rhodium en utilisant le la "porter test." Si la bague maintient sa finition chrome / argent pendant plusieurs années, sans montrer aucune usure de retour à une couleur d`or, la bague ne peut pas être plaqué et est le platine le plus probable, qui est un matériau plus précieux que l`or.
Conseils & Avertissements
- Demandez à votre anneau re-plaqué sur une base régulière afin de maintenir son éclat. Rhodium placage est pas un revêtement permanent et l`usure au fil du temps. Vous aurez besoin d`obtenir votre re-plaqué anneau aussi souvent que tous les six mois en fonction de la qualité du travail de placage d`origine.
- Ne pas laver la vaisselle ou appliquer la lotion lorsque vous portez votre bague plaqué. Ce contact avec d`autres produits chimiques provoque le rhodium à l`usure plus rapidement.