L`histoire de l`art du batik remonte à l`Asie, l`Inde et l`Afrique. Il est un procédé d`art où la cire est appliquée sur une surface, généralement en tissu, puis teints. La cire est ensuite retiré, laissant des couleurs vives et de beaux dessins. Pour les parents qui sont à la recherche d`un projet d`art simple, amusant à faire avec leurs enfants, créant un beau batik est idéal. Il offre la possibilité de passer du temps précieux ensemble et se traduit par une œuvre d`art digne de cadrage souvent. Batiks faire, cadeaux colorés personnalisés pour les enseignants et les membres de la famille. Batiks peuvent également être coupés en signets décoratifs ou des cartes de vœux.
Choses que vous devez
- Papier
- Bol en plastique
- peinture tempera noir
- Pinceaux
- Serviettes en papier
Dessinez un dessin sur un 11 pouces de 8,5 par 11 ou par 14 pouces morceau de papier de couleur blanche ou crème, tels que le papier d`ordinateur. Dessinez légèrement pour garder les lignes moins visibles dans le batik fini.
Remplissez le croquis, en utilisant une épaisse couche de crayons dans une variété de couleurs. Déballer les crayons de sorte que les côtés et pointes des crayons sont utilisables. Le succès dépend d`une épaisse couche de crayon couvrant le papier. Tout papier sans crayon sur elle sera peinte à la fin du processus, il est donc important de couvrir l`ensemble du papier avec crayon. Cependant, vous pouvez choisir de laisser certaines zones sans crayons pour un look spectaculaire. Ceci est un choix personnel.
Trempez le dessin complété doucement dans un bol d`eau à température ambiante. Lorsque le dessin est totalement immergé, froissez délicatement le papier en boule. Froissement du papier crée des fissures dans le crayon qui donne le look de batik à votre conception terminée. Plus le papier est froissé, plus les fissures résultent. Retirez la boule de papier à partir de l`eau. Presser délicatement l`excès d`eau. Ouvrez le papier et l`étendre, la conception orientée vers le haut, dans sa forme originale sur une surface lavable.
Peindre sur l`ensemble de la conception, en essuyant l`excédent de peinture avec une serviette en papier. Si un diluant pour peinture est désiré, ajouter une petite quantité d`eau à la peinture tempura jusqu`à ce que l`épaisseur désirée soit atteinte. Laisser la peinture sécher.
Placez le batik entre deux feuilles de papier ordinaire et appuyez sur, en utilisant un ensemble de fer à feu moyen. Arrêtez le repassage lorsque la conception commence à apparaître sur la simple feuille de papier supérieure.