Faits intéressants sur les lézards volants

<article data-type="article">
Le lzard jabot australien effraie les prédateurs avec son jabot.

Le lézard jabot australien (Chlamydosaurus kingii) est un membre de la famille de dragon et se trouve principalement dans la forêt et de savane régions du Nord de l`Australie. Nommé pour le grand jabot de la peau brun-jaune autour de son cou, le lézard à jabot déploie le jabot et ouvre sa bouche quand ils sont menacés dans une tentative de conjurer les attaquants.

Frilled Lizard Habitat

  • Aussi appelé le dragon jabot, col jabot ou lézard à collerette, le lézard à jabot est un reptile arboricole, ce qui rend sa maison dans les arbres, mais descendant pour se nourrir de fourmis et autres petits lézards, ainsi que des araignées, des cigales et des petits mammifères. Inoffensif pour l`homme, les lézards volants atteignent une taille adulte d`environ 3 pieds et pèse environ 1 lb Leurs marques brunes et noires jaunes distinctifs les distinguer clairement des autres espèces de lézards dans la région.

Buts de la volanté




  • homonyme de jabot du lézard à collerette est un drap de peau lâche au cou du lézard, qui sert un affichage ainsi qu`un moyen de régulation de la température. Lorsqu`il est menacé, le lézard à jabot se lève sur ses pattes de derrière, ouvre sa bouche et, tout en sifflant, se déploie le jabot. Si cela échoue à intimider un attaquant, le lézard tourne et tourne, la bouche ouverte et jabot déployée, à l`arbre le plus proche. Des études sur le lézard à jabot suggèrent que déferlant le jabot peut agir comme un mécanisme de refroidissement, ce qui aide à réguler la température du corps du lézard.

Cycle de vie Frilled Lizard

  • femelles lézard à collerette pondent entre huit et 25 oeufs sous terre au printemps. Progéniture jabot lézards émergent pleinement en mesure de vivre de façon autonome et peut se propager leur jabot quand ils sont menacés. Bien que la durée de vie du lézard à collerette dans la nature est inconnue, fronces en captivité ont vécu jusqu`à 20 ans. Dans la nature, le lézard à jabot est victime de grands oiseaux de proie, plus grands lézards, les dingos et les chats sauvages.

Lézards jabot: une espèce menacée?

  • Bien que non considéré comme une espèce en voie de disparition, le lézard à jabot est vulnérable. Son habitat se rétrécit en raison du développement et de la pollution de l`environnement, et la prédation par les chats sauvages ainsi que les prédateurs sauvages ont réduit les populations de lézards jabot dans certaines régions. La perte d`habitat a également réduit les sources alimentaires primaires du lézard à jabot dans certaines zones boisées, mais ses chiffres ont pas significativement diminué.

AUTRES

Lézards communs à arizona фото

Lézards communs à arizona

De nombreux types de lézards font leur maison en Arizona. Ces lézards sont une partie vitale des écosystèmes où…

Lézards communs de missouri фото

Lézards communs de missouri

Treize espèces de lézards vivent dans les prairies, les forêts et les clairières du Missouri. Selon la Nature…

» » » » Faits intéressants sur les lézards volants