Quels fruits et légumes caméléons peuvent manger?

<

Contenu

article data-type="article">
Un jeune caméléon sur une branche d`arbre.

La plupart des caméléons sont des carnivores: Ils se nourrissent sur une variété d`insectes et de petits vertébrés. Cependant, quelques espèces se nourrissent de petites quantités de matière végétale, ainsi que leurs protéines. les gardiens de Chameleon devraient fournir leurs captifs omnivores avec des offrandes régulières de sombre, les légumes-feuilles et de petits morceaux de fruits. Consultez toujours votre vétérinaire avant de faire des changements au régime alimentaire de votre animal de compagnie.

Omnivore Espèce

  • Malgré la croyance de longue date entre les herpétologistes et herpetoculturists que les caméléons sont exclusivement carnivores, les gardiens ont documenté de nombreuses espèces volontairement consommer des légumes, des fruits ou des feuilles. caméléons Veiled (Chamaeleo calyptratus) Sont parmi les espèces les plus avides de consommer du matériel végétal, mais la panthère (Furcifer pardalis), Oustalet de (Furcifer oustaleti), Jackson (trioceros jacksonii) Et les caméléons Meller (trioceros melleri) Consomment également la végétation. D`autres espèces omnivores existent sans aucun doute.

Fruits comestibles




  • De nombreux types de baies, y compris les bleuets, les raisins, les fraises, les framboises et les mûres, sont les fruits appropriés pour caméléons. Couper les fruits en cubes plus courts que la largeur de la tête de votre lézard pour assurer qu`il peut avaler en toute sécurité. Votre lézard peut savourer de fines tranches de pommes, de poires ou de pêche. Évitez d`offrir votre animal de compagnie les fruits acides, comme les oranges, les citrons verts ou de pamplemousse.

légumes, plantes

  • La plupart des légumes verts à feuilles sombres sont des éléments diététiques appropriés pour les espèces de caméléons qui mangent les plantes. Essayez collard, la moutarde et les feuilles de navet, le persil et les feuilles de pissenlit. cependant, éviter de nourrir les caméléons les épinards, le chou frisé ou laitues, car ils peuvent causer des carences nutritionnelles. Carottes râpées, la patate douce et le cresson sont des légumes appropriés pour caméléons.

    Lavez les légumes de votre animal avec de l`eau froide pour éliminer les résidus de pesticides potentiels. Placer les légumes sur un petit plat au fond de la cage, ou de les attacher à des structures dans la cage de sorte qu`ils pendent comme des feuilles. Offrez à vos légumes lézard plusieurs fois par semaine. Retirer les restes dans les 24 heures pour empêcher la détérioration.

Plantes comestibles

  • La plupart des espèces de caméléons nécessitent des quantités importantes de végétation dans leurs cages pour fournir des barrières visuelles et des cachettes. Cependant, votre caméléon peut grignoter sur les plantes qui décorent son habitat, afin d`utiliser en direct plantes non toxiques -- ou utiliser des boutures remplacées régulièrement de ces plantes - plutôt que de soie ou de plantes en plastique, ce qui peut conduire à des obstructions intestinales si votre caméléon tente de grignoter sur eux.

    Les chercheurs, les vétérinaires et les herpetoculturists rarement d`accord sur la sécurité des diverses espèces végétales, et publié des listes contredisent souvent les uns les autres. Par exemple, les gardiens de caméléon gardent souvent pleurer les figues (Ficus benjamina) Dans leurs cages sans problèmes, mais la sève de cette plante est considérée comme toxique par certaines autorités. De même, certaines autorités considèrent les usines de pothos doré (Epipremnum aureum) Et de sureau commun (Sambucus canadensis) Pour être toxiques, tandis que d`autres les considèrent comme comestibles. Stick à des espèces largement considérés comme sûrs:

  • Les plantes du genre Hibiscus
  • capucines (Tropaeolum majus)
  • Des roses (Rosa spp.)
  • Mulberry (Morus alba)
  • La vigne (Vitis spp.)

AUTRES

» » » » Quels fruits et légumes caméléons peuvent manger?