Les parties d`un poisson clown

<

Contenu

article data-type="article">
Clownfish préfèrent vivre dans des groupes de quatre ou plus.

Popularisé par le film "Le monde de nemo," clownfish à l`état sauvage vivent la plupart de leur vie en partenariat avec anémones. Insensible aux anémones de les piqûres, clownfish leurre d`autres espèces de poissons à devenir les anémones de le déjeuner, le nettoyage des restes. parties du corps spécialisés - tels que la peau, les organes reproducteurs et des organes sensoriels - non seulement aider clownfish prospèrent, mais les faire animaux d`aquarium fascinants.

Une peau épaisse

  • peau épaisse d`un clownfish a pores échelles et de mucus claires destinées à le protéger contre les piqûres d`anémone. La relation provisoire commence avec le clownfish effleurant l`anémone avec sa nageoire dorsale spined et d`autres parties de son corps comme il nage dans un mode de danse. Un clownfish et une anémone devenir utilisés pour l`un l`autre- vous verrez votre clownfish blottir profondément dans les tentacules de l`anémone. La relation dépend du poisson maintien d`un bon équilibre de mucus sur sa peau. S`il le perd, trop de piqûres d`anémone pourraient causer sa mort.

Going Through the Change




  • Clownfish tous commencent la vie comme les hommes, alors ne vous inquiétez pas sur le genre lors de l`ajout d`un groupe de jeunes poissons dans votre réservoir. Un poisson deviendra plus grand que le reste, en changeant le sexe féminin. Une fois femelle, le clownfish ne peut pas revenir à être de sexe masculin et sera la seule femelle reproductrice du groupe. La femelle va accoupler seulement avec le plus grand mâle dans le réservoir, et il va garder les oeufs jusqu`à ce que la trappe d`alevins. Si la matrice, le plus grand mâle évolue dans une femelle reproductrice, et le prochain plus gros poisson dans le réservoir devient le mâle reproducteur.

Grand ouvert

  • Pendant la reproduction, le mâle nettoie les débris et crée une zone de nidification bombé avec sa bouche. Après la ponte, il va enlever les oeufs morts avec sa bouche, ainsi que d`utiliser ses dents pour dissuader tous les prédateurs. Clownfish utilisent leur bouche pour communiquer, levant la tête et en déplaçant les os dans leur bouche, ou claquer leurs mâchoires fermées. Le résultat est un son de pops et gazouille l`utilisation des poissons comme des avertissements, ou un son grincent-porte utilisée pour attirer des partenaires.

Organes sensoriels

  • Si vous voulez parler à votre clownfish, ils vont probablement vous entendre. Bones dans connu comme leurs oreilles otolithes les aider à entendre des fréquences comprises entre 75 Hertz et 900 Hz. La voix humaine tombe bien dans cette plage, à 125 Hz à 300 Hz. Dans leur habitat naturel, la vaste gamme d`audience aide les poissons localiser leurs proies, éviter les prédateurs et retrouver leur chemin. Clownfish détecte également les courants électriques et le mouvement le long de leur ligne latérale, qui va de branchies à la queue. Ils peuvent également détecter des changements dans la pression faites par son et le mouvement dans des sacs remplis d`air appelés vessies natatoires, qui peuvent également produire des sons.

AUTRES

Conseils tilapia d`élevage фото

Conseils tilapia d`élevage

Le tilapia est un poisson tropical de la famille des cichlidés. Ils sont maigres, riches en protéines et ont un goût…