Comment traiter ich dans les poissons d`eau douce

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Ich est une maladie courante dans les aquariums d`eau douce. Parce qu`il est une maladie dans votre réservoir, isoler simplement et traiter un poisson symptomatique sera ne pas éradiquer la maladie. Une fois que vous repérer les symptômes de ich, des traitements tels que le relèvement de la température et de la salinité du réservoir, ainsi que l`ajout de médicaments spéciaux, peuvent être efficaces, et les poissons généralement récupérer rapidement. Toutefois, si les poissons ne sont pas traités ou ne sont pas traités correctement, ils peuvent succomber à cette maladie.

  1. Qu`est-ce que Ich?

  2. Ich, ou ick, est une condition que la plupart quiconque tend un aquarium va rencontrer à un moment donné. Elle est provoquée par un organisme protozoaire appelé multifiliis Ichthyophthirius. Ich est si commun que de nombreux experts de poissons croient qu`il est présent dans la plupart des aquariums, mais les poissons ont construit immunité. L`organisme opportuniste prend alors l`avantage lorsque le stress ou les changements dans les conditions du réservoir inférieur du système immunitaire.

  3. Signes et symptômes de Ich




    • Ich est aussi appelé "maladie des points blancs" à cause des taches blanches caractéristiques qu`elle provoque sur les branchies, les nageoires et la queue des poissons touchés. Ces taches sont des démangeaisons et irritant, et que la maladie progresse, les poissons peuvent se frotter les branchies et les corps contre les côtés de l`aquarium pour soulager les démangeaisons. Vous pouvez remarquer l`agitation sous la forme d`dardant autour du réservoir, la détresse respiratoire et le manque d`appétit. éleveurs de poissons commerciaux peuvent utiliser l`analyse microscopique d`un grattage de peau pour diagnostiquer la maladie.

    Traiter Ich Naturellement

    • La meilleure façon de traiter ich dans votre aquarium est de déplacer le poisson dans un réservoir de rechange pour une température comprise entre 78 et 80 degrés. Parce que le cycle de vie du protozoaires ich dépend de la température, et l`organisme ne peut pas vivre sans poisson, si vous augmentez la température de l`eau du réservoir d`origine à 78 à 80 degrés, l`ich devrait mourir dans les deux à quatre jours. Après quatre jours, vous pouvez retourner le poisson à leur domicile.

      Si aucun réservoir de rechange est disponible, vous pouvez augmenter progressivement la température du réservoir à 80 degrés plus de 48 heures afin de ne pas insister sur le poisson. Puis augmentez lentement la salinité. Mélanger une solution d`eau salée en ajoutant 2 cuillères à café de sel d`aquarium par gallon de votre réservoir à un réservoir d`eau chaude. Ajouter graduellement la solution à votre réservoir sur une période d`environ six heures. Après environ une semaine, le ich devrait avoir disparu et vous progressivement peut diminuer la salinité en remplaçant environ un tiers de l`eau du réservoir tous les jours pendant trois ou quatre jours.

    Ich médicaments

    • La plupart des médicaments ich commerciaux sont sûrs à utiliser dans les aquariums contenant des poissons d`aquarium communautaire standard, mais peut être toxique pour les invertébrés comme les escargots et les crevettes. médicaments courants comprennent Medicated Wonder Shell et traitement rapide, ou tout autre produit ich commercial contenant le vert malachite, le cuivre ou le bleu de méthylène. Lisez les instructions pour vous assurer que le produit est approprié pour votre réservoir d`habitants, et assurez-vous de retirer tous les filtres à charbon actif car ils inactiver le médicament.

Les références

  • Crédit photo subinpumsom / iStock / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment traiter ich dans les poissons d`eau douce