Comment créer de bonnes bactéries dans les réservoirs de poissons

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Présentation de juste un couple de poissons robustes et puis d`attendre est le moyen éprouvé par le temps de culture des bactéries bénéfiques dans un nouveau réservoir de poissons. Ce premier poisson que vous introduisez dans le réservoir va produire de l`ammoniac, qui bactéries bénéfiques vont manger, ce qui provoque les bactéries de se développer et de se multiplier. Laissez le poisson de démarrage dans le réservoir et ne créent pas de plus d`habitants jusqu`à ce que les bactéries bénéfiques se sont établies et converti tout l`ammoniac à des composés plus sûrs.

Notions de base du cycle de nitrification

  • Dans la nature, les déchets de poissons et autres animaux aquatiques se décompose, ce qui donne l`ammoniac très toxique. Parce que les lacs et les rivières naturelles ont de faibles densités de poissons, les niveaux d`ammoniac reste également faible. Aquariums, en revanche, ont des densités de poissons beaucoup plus élevés que les habitats naturels font, et les niveaux d`ammoniac peuvent devenir mortelles rapidement. Quand l`ammoniac est présent dans l`eau, plusieurs types de bactéries, en particulier les espèces Nitrosomonas, commencent à le convertir en un produit chimique moins nocif, appelé nitrite. À ce stade, d`autres bactéries, y compris plusieurs espèces Nitrobacter, convertissent les nitrites en nitrates, qui sont encore plus sûr pour les poissons. En établissant une colonie dans le filtre de votre aquarium, vous pouvez obtenir une filtration biologique avec ces bactéries bénéfiques.

Les bactéries en culture




  • Heureusement, les bactéries nécessaires pour initier le cycle de nitrification sont omniprésents - ils se trouvent dans l`air, sur les surfaces de votre réservoir de poissons et, une fois l`ammoniac est présent dans l`aquarium, dans l`eau du réservoir. Cependant, vous devez introduire l`ammoniac dans le premier réservoir. La meilleure façon de le faire est par l`introduction d`un couple de poissons dans l`aquarium. Comme le poisson manger et digérer leur nourriture, puis d`expulser les déchets, les déchets va augmenter les niveaux d`ammoniac de l`eau, en fournissant les bactéries avec une source de nourriture. Il est important d`éviter de suralimenter vos poissons démarreur, car cela peut causer les niveaux d`ammoniac à la hausse trop rapidement.

poisson fonctionnelle

  • Le meilleur poisson d`utiliser à des fins de cyclisme sont robustes, peu coûteux et confortable dans les mêmes conditions de l`eau comme destinés aux habitants à long terme de la citerne sont. Par exemple, les poissons rouges sont excellents pour les réservoirs d`eau froide à vélo, tandis que danios zébrées, guppys, pupfish et barbes fonctionnent bien pour les réservoirs d`eau chaude saut-départ. Damselfish sont efficaces pour les aquariums d`eau de mer à vélo.

Test et Répétition

  • Une fois que vous ajoutez votre poisson de démarrage dans le réservoir, commencer à tester l`eau fréquemment. Dans un premier temps, les niveaux d`ammoniac dans le réservoir se lèveront comme les déchets de poissons excréter. A quelques jours ou quelques semaines plus tard, les niveaux d`ammoniac va baisser abruptement, alors que les niveaux de nitrite augmentera de façon spectaculaire car ils commencent à se nourrir sur l`ammoniac. Peu de temps après, les niveaux de nitrite va chuter et les niveaux de nitrates va augmenter. Une fois que les niveaux de nitrite et d`ammoniac atteignent zéro et nitrates sont présents, l`eau de votre réservoir a terminé le processus de vélo, et il est prêt pour plus de poissons. Il peut prendre jusqu`à six semaines pour terminer le si e Cycle l`eau du réservoir est en dessous de 70 degrés Fahrenheit, il peut prendre encore plus longtemps.

L`approche sans poissons

  • Certains aquariophiles préfèrent ajouter des fins générales de l`ammoniac à leurs réservoirs pour amorcer le développement bactérien. Cette méthode nécessite une expérimentation pour obtenir les niveaux d`ammoniac corrects comme des produits différents, d`ammoniac commercial sont mélangés à des dilutions différentes. Commencer par l`ajout d`une très faible quantité d`ammoniac dans le réservoir. Attendez quelques heures pour l`eau du réservoir pour bien mélanger, puis tester l`eau. Efforcez-vous d`atteindre des niveaux de 4 parties d`ammoniac à 5 parties par million.

Les références

  • Crédit photo sergeyryzhov / iStock / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment créer de bonnes bactéries dans les réservoirs de poissons