Comment traiter les abcès du sabot chez les chevaux

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

abcès du sabot équins sont rapides et sont douloureuses nécessitant une attention vétérinaire immédiate. Un abcès du sabot se produit lorsqu`un objet étranger intègre dans la semelle du sabot et transporte avec elle des bactéries conduisant à une infection douloureuse. Chevaux mous dans un effort pour essayer de ne pas faire pression sur le sabot affecté. Le sabot et la sole peuvent être chauds au toucher et la jambe de votre cheval peuvent gonfler de l`infection. Les bactéries peuvent également entrer dans le sabot si elle n`a pas reçu de soins de routine appropriée par un maréchal-ferrant.

examen vétérinaire

  • Votre vétérinaire va nettoyer le sabot affecté et unique sur votre cheval et d`effectuer un examen de la boiterie pour exclure d`autres blessures à votre cheval. Votre vétérinaire sera probablement utiliser un testeur de sabot pour pincer les parties sabot pour identifier le site de la lésion.

Foreign Object Removal




  • Votre vétérinaire sera probablement enlever tout objet étranger qui a perforé le seul - la zone molle sous le sabot - le même angle comme il est entré dans la chair. Enlèvement par une personne autre qu`un professionnel vétérinaire est déconseillé, car il peut causer plus de blessures, la douleur et la boiterie si elle ne se fait pas correctement.

Vidange et traitement

  • Vidange de l`infection d`un abcès généralement se fait sous les blocs nerveux locaux ou avec des analgésiques de votre vétérinaire. Si la zone ne peut être identifié à l`oeil nu, votre vétérinaire sera probablement radiographier le sabot pour déterminer la zone de drainage. Après le trou d`évacuation est faite, votre cheval doit ressentir un soulagement de la douleur. Votre vétérinaire sera probablement recevoir un tampon de pansement antiseptique et un pansement imperméable. Votre ami équin peut également recevoir des médicaments pour la douleur et l`enflure, si votre vétérinaire détermine les nécessaires. Une fois que la plaie est drainée, le trou de drainage est guéri, et sec, votre cheval doit être sur son chemin de retour à la normale.

Hoof Prévention Abcès

  • Vous pouvez empêcher les abcès du sabot douloureux en gardant stalles et paddocks libres d`objets pointus tels que le verre, des clous ou des vis. Enlever la litière souillée et le fumier d`un décrochage quotidien et du paddock sur une base régulière. Fournir des zones sèches par temps humide avec une literie de décrochage supplémentaire ou une couche épaisse de foin dans un pâturage pour garder les sabots d`adoucissant et permettant aux bactéries dans les parois du sabot. Des conditions très sèches conduire à friable sabots qui craquent et permettre aux bactéries de. Demandez à votre maréchal-ferrant garniture des sabots régulièrement pour corriger les sabots longs et talons écrasés. Suivre les indications pour les pansements de sabots ou durcisseurs pour protéger les sabots de l`excès d`humidité.

Les références

Ressources

  • Crédit photo dabyg / iStock / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment traiter les abcès du sabot chez les chevaux