Le traitement des kystes de l`ovaire pour une jument

<article data-type="article">
Après la chirurgie kyste de l`ovaire, la plupart des juments peuvent concevoir à nouveau.

Bien que les tumeurs ovariennes sont relativement fréquentes chez les juments, les kystes ovariens ne sont pas. Cependant, ces deux types de croissance de l`ovaire sont généralement soumis au même traitement - l`ablation chirurgicale. Si un ovaire est enlevé, votre jument peut encore concevoir un poulain avec un œuf libéré de l`ovaire restant.

Kystes de l`ovaire

  • Contrairement à d`autres complications du système reproducteur de la jument, les kystes ovariens souvent ne causent pas de douleur perceptible chez l`animal, à moins qu`ils ne deviennent assez grandes. Si tel est le cas, les symptômes ressemblent à ceux des tumeurs de l`ovaire, y compris les coliques et les maux de dos. En général, les kystes ovariens sont découverts quand une jument ne parvient pas à entrer en poulain. L`échographie révèle le kyste sur l`ovaire. Chez les chevaux, le type le plus commun de kyste de l`ovaire est le cystadénome, qui se produit sur un seul des ovaires. Sur l`échographie, votre vétérinaire peut voir plus d`un kyste sur l`ovaire affecté.

Les décisions de traitement




  • Parce que cystadénomes sont généralement bénignes et à croissance lente, et parce qu`ils ne se soucient pas de la jument, vous pouvez prendre le temps de décider de supprimer l`ovaire dans le cadre du traitement. S`il est important que vous élevez votre jument ou si elle est dans l`inconfort, la chirurgie doit venir plus tôt plutôt que plus tard. Si son élevage est pas un gros problème, vous pouvez prendre un attentisme et voir l`approche. Si vous décidez d`avoir enlevé l`ovaire, la procédure chirurgicale pour votre jument dépend de sa disposition et la taille des ovaires, et sur l`expertise de votre vétérinaire.

options chirurgicales

  • Si votre jument est un animal relativement calme, votre vétérinaire peut opter pour une chirurgie permanente. La jument a reçu une sédation avec une anesthésie péridurale et le chirurgien retire l`ovaire par voie vaginale ou par l`intermédiaire d`une incision dans le flanc. Si cela est fait par le vagin, la jument peut guérir assez rapidement, mais les complications sont fréquentes. Ceux-ci incluent des infections, des hémorragies et des adhérences vaginales. Une alternative à la chirurgie debout est la chirurgie sous anesthésie générale, effectuée dans un hôpital vétérinaire. Dans ce cas, l`ovaire concerné est enlevé par une incision dans l`abdomen. Cette méthode peut avoir des complications similaires et un temps de récupération beaucoup plus longue.

Chirurgie laparoscopique

  • retrait laparoscopique de l`ovaire est plus facile sur votre jument, mais vous devez avoir un vétérinaire capable d`utiliser l`équipement laparoscopique. Dans la chirurgie laparoscopique, une caméra vidéo montre le chirurgien au moyen d`un moniteur de l`emplacement du kyste. En utilisant des instruments minces insérés à travers de petites incisions, le chirurgien enlève le kyste. Fait sous anesthésie ou debout, une chirurgie laparoscopique peut être utilisée que sur les petits kystes ou tumeurs. Parce que l`incision est tellement plus petit que la chirurgie standard, une jument récupère beaucoup plus rapidement. Dans les deux semaines après la chirurgie, elle peut généralement obtenir de nouveau dans certains travaux légers.

AUTRES

Comment élever des chevaux фото

Comment élever des chevaux

Ce ne sont pas pour les faibles de cœur - il est un article sur le processus de deux chevaux d`élevage à la…

Comment taquiner une jument фото

Comment taquiner une jument

Teasing une jument est extrêmement important de déterminer si elle est en oestrus et prête à se reproduire bon.…

Les parties d`une poire фото

Les parties d`une poire

Poires, comme les pommes, sont des membres de la famille des roses, des Rosacées. Les membres de cette famille ont des…

» » » » Le traitement des kystes de l`ovaire pour une jument