Comment savoir si un cheval est en colère

<

Contenu

  • Tête et les oreilles
  • Le langage du corps
  • section class="subsection">

    chevaux en colère peuvent rapidement devenir agressifs et dangereux. Ils peuvent essayer de mordre, grève ou coup de pied, causant de graves blessures. Apprenez à reconnaître les signes de la colère et de l`agression afin que vous puissiez gérer la situation avant que quelqu`un est blessé.

    Vous pouvez être en mesure de calmer un cheval en colère en redirigeant son attention. Si vous savez ce qui se fait en colère, comme un autre cheval, lui retirant de la zone peut diffuser sa colère.

    Attention

    • Si votre cheval devient dangereuse en raison de l`agressivité envers les humains, consulter un entraîneur professionnel ou comportementaliste animal de travailler avec votre cheval.

    Tête et les oreilles




    Lorsqu`un cheval est en colère, il épingle ses oreilles en arrière à son cou. Il peut avoir ses oreilles refoulés, mais pas complètement épinglés. Bien que cela puisse être un signal qu`il écoute quelque chose derrière lui, si les oreilles refoulés sont accompagnés par la tension dans son corps ou une queue bruissant, cela pourrait aussi indiquer la colère.

    le museau Un cheval en colère va resserrer et il pincez ses lèvres. Cela peut également indiquer le stress ou la peur. Lors de la préparation à mordre, il peut bâiller sa bouche pour que ses dents sont visibles.

    La peau autour de ses yeux se resserrer et le blanc de ses yeux peut être montrant.

    Enfin, un cheval qui se sent agressive colère peut abaisser légèrement la tête et le déplacer d`un côté à l`autre dans un mouvement de reptation.

    Le langage du corps

    A chevaux qui est irritée peuvent piétiner ses pieds. Pawing avec les pattes avant indique généralement l`ennui ou le stress, mais certains chevaux le fera lorsqu`il est en colère. Sa patte arrière peut être armé ou élevé pour indiquer une irritation ou qu`il peut se préparer à devenir agressif et kick. Si la colère dégénère, il peut frapper de manière agressive avec sa patte avant ou coup avec ses pattes de derrière.

    Un cheval en colère remue rapidement sa queue. Il peut se préparer à renverser ou coup de pied. Il peut également basculer la totalité de son arrière-train d`un côté à l`autre.

    Attention

    • Si votre cheval montre des signes qu`il est en colère et se prépare à tirer, mordre ou frapper, éloigner et lui donner assez d`espace pour que vous n`êtes pas blessé.