Le terme «hackamore» est souvent utilisé de manière générique pour désigner toute bride qui n`utilise un peu dans la bouche du cheval. Un hackamore mécanique est un frein de levier qui utilise des tiges métalliques longues attachés à une pièce de nez. Les tiges métalliques appliquer une pression sur le nez et le menton du cheval et peut être très grave si elle est utilisée de manière incorrecte. Alors qu`un hackamore mécanique peut être un outil utile pour les coureurs avec des mains douces et une excellente option pour les chevaux qui ont eu des blessures ou des défauts à la bouche, il est très important qu`il soit correctement réglé pour éviter les blessures.
Choses que vous devez
- hackamore mécanique
- têtière
- vis Chicago ou des lacets de cuir
- perforatrice en cuir
- Bracelet gourmette ou gourmette
- Bar ou chaîne
Fixer le hackamore mécanique à la têtière en utilisant soit les vis de Chicago ou des lacets de cuir. Réglez la têtière de sorte qu`il sera assez grand pour placer sur la tête du cheval.
Attachez la sangle de bordure ou gourmette à la hackamore mécanique à l`aide du joint boucles. Laissez la sangle aussi longtemps que possible.
Utilisez votre main droite pour recueillir la têtière. Faites-le glisser sur le nez du cheval, pour atteindre dans la gorge du cheval avec le bras droit. Utilisez la main gauche pour guider le hackamore mécanique sur le nez. Tirez la têtière sur les oreilles du cheval, en prenant soin de ne pas pincer le cheval.
Vérifiez la position de la bande de nez sur le nez du cheval. hackamores mécaniques doivent reposer sur les os du visage et non pas sur le cartilage nasal sensible fonctionne correctement et pour éviter les blessures. Si nécessaire, utilisez le poinçon en cuir pour faire des ajustements à la longueur de la têtière de sorte que la bande de nez repose juste à la fin des os du visage.
Ajuster la longueur de la sangle de trottoir ou de la chaîne. La sangle de bordure ne doit pas être serré car il fonctionne en conjonction avec la bande de nez et peut créer un étau comme sur le visage du cheval. La sangle doit avoir une petite quantité de mou - assez pour placer au moins deux doigts entre le menton et la courroie - pour assurer un bon ajustement.
Utilisez la barre ou la chaîne pour attacher le bas des tiges ensemble. Ajuster la longueur égale à la largeur de la bouche du cheval. Cela stabilise le hackamore pour la cohérence de la pression appliquée sur le nez et le menton et prévient les blessures potentielles des tiges de brouillage dans les joues du cheval.