Comment couper votre shih tzu

<

Contenu

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • les références
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    Shih Tzu chiens nécessitent un toilettage de routine pour garder leurs manteaux d`apparence saine et sans enchevêtrement. Le toilettage de votre Shih Tzu vous-même peut vous faire économiser beaucoup d`argent et peut également fournir une expérience de liaison pour vous et votre chien. En outre, beaucoup Shih Tzu se sentent plus à l`aise avec le processus de toilettage quand ils travaillent avec leurs propriétaires, par opposition aux toiletteurs. Correctement toilettage un Shih Tzu prend du temps et la pratique, mais il est possible.

    Choses que vous devez

    • brosse Slicker
    • Tondeuse à cheveux
    • Lames - numéros quatre, sept et dix
    • Ciseaux Blunt-nez
    • pulvérisation de refroidissement
    • boot lame

    Instructions

    1. Brossez votre Shih Tzu pour enlever les enchevêtrements ou des noeuds de la fourrure, si possible. brosses Slicker travaillent souvent mieux.

    2. Rasez le dos du Shih Tzu en utilisant un nombre de quatre ou sept lame. Commencez par le cou et travailler votre chemin vers la queue. Rasez sur les côtés jusqu`à ce que vous atteignez le sommet des jambes. Laissez les jambes seule pour l`instant si vous voulez avoir plus longtemps que le dos. Toutefois, si le Shih Tzu a tendance à tapis sur ses jambes ou si vous voulez que le corps soit une longueur, raser les jambes maintenant.




    3. Utilisez des ciseaux émoussée-nez pour couper les cheveux entre et autour des yeux. Si les cheveux sont laissés à croître, il peut irriter les yeux du Shih Tzu. Coupez aussi court que possible. Soyez très prudent de ne pas toucher les yeux du Shih Tzu avec les ciseaux.

    4. Couper les cheveux sur la tête du Shih Tzu. Utilisez votre pinceau pour gonfler les cheveux par le brossage vers le haut. Utilisez des ciseaux pour couper les cheveux en forme de demi-cercle. Badigeonner les oreilles, puis les couper avec les ciseaux. Coupez-les courts ou les laisser aussi longtemps que vous choisissez.

    5. Badigeonner la queue, puis utilisez les ciseaux pour couper les cheveux dans la forme que vous voulez. Beaucoup de toiletteurs simplement couper les cheveux sur les côtés et le fond.

    6. Raser l`abdomen, zones génitales et anales du Shih Tzu avec une lame de dix. Prenez soin de ne pas obtenir les clippers pris dans la peau. Vérifiez la température de la lame souvent en plaçant votre main sur elle. Si elle est chaude, il peut brûler la peau. Réduire la chaleur par application d`un spray de refroidissement à la lame.

    7. Utilisez des ciseaux pour couper les pieds. Coupez tout poil qui pendait des pieds et des orteils. Couper les cheveux entre les coussinets des pattes.

    8. Couper les cheveux sur les jambes avec des ciseaux. Coupez le long de l`extérieur des jambes pour leur donner forme. Si vous voulez que les cheveux un peu plus courte, appliquer une botte au nombre de quatre lames de laisser les cheveux un peu plus long que sur le dos.

    Conseils & Avertissements

    • Appliquer une pulvérisation de conditionnement pour le pelage de votre Shih Tzu après la toilette pour le garder doux, brillants et sentir bon jusqu`à la prochaine fois.

    Les références

    • Crédit photo harry image animal par Rikmo de Fotolia.com

    AUTRES

    Comment reproduire shih tzu фото

    Comment reproduire shih tzu

    Les gens choisissent d`élever des chiens pour une grande variété de raisons, que ce soit pour faire de l`argent ou…

    Comment découper un shitzu фото

    Comment découper un shitzu

    Le shih tzu, un petit chien d`exposition, se caractérise par un long manteau majestueux et sous-poil qui nécessite…

    Comment se raser un bichon фото

    Comment se raser un bichon

    Un bichon frisé est un petit chien recouvert de longueur moyenne moelleux, cotonneux, cheveux blancs. En raison de la…

    » » » » Comment couper votre shih tzu