Quelles sont les causes taches de larmes rouges chez les chiens?

<article data-type="article">
Un Shih Tzu assis sur l`herbe.

les taches Tear sont causées par un larmoiement excessif et apparaissent comme des bandes rougeâtres sur les cheveux sous les yeux d`un chien. taches Tear sont inesthétiques et peuvent causer une irritation et d`infection lorsque non traitée. Si votre chien a des taches de larmes récurrentes, votre vétérinaire peut enquêter sur la cause des taches et exclure des problèmes de santé potentiels.

Apparition de taches de larmes

  • Selon Healthy Pets, taches de larmes, autrement connu comme épiphora, sont causées par une production excessive de larmes et sont les plus courantes dans le apso de Lhasa, Shih Tzu, cocker et roquet, bien que les taches apparaissent plus sombres sur un chien avec un éclairage manteau de couleur, tels que les maltais, American Eskimo, West Highland white terrier, bichon et caniche. Porphyrine, un sous-produit de rouge répartition des cellules sanguines, contient du fer et peut être versé par la salive, les larmes ou l`urine d`un chien. Le fer provoque la tache rougeâtre, qui deviendra plus sombre si elle est exposée à la lumière du soleil.

Causes de taches Tear




  • Certains chiens peuvent développer des taches plus lacrymogènes que d`autres en raison d`une production accrue à la déchirure, tandis que d`autres vont développer les stries rougeâtres en raison d`un problème médical. Taches pourraient être dues à cils incarnés, les infections oculaires, canal lacrymal et des anomalies de la glande, les médicaments et les infections de l`oreille. Entropion, ou de la paupière inversée, peut entraîner des taches de larmes, comme le glaucome ou d`autres maladies oculaires. D`autres causes incluent les infections de l`oreille, les médicaments, les allergies, la fumée secondaire, une mauvaise alimentation, le stress et la dentition chez les chiots. Les chiens atteints du syndrome de brachycéphales sont plus susceptibles de développer une abondance de taches de larmes en raison de la conformation de leur crâne, selon Healthy Pets.

intervention vétérinaire

  • le vétérinaire de votre chien va d`abord déterminer la cause du larmoiement, si possible. Le vétérinaire effectuera un examen oculaire pour vérifier les anomalies ou l`inflammation dans les canaux lacrymaux. Si le lacrymal, ou canal lacrymal, est bloquée par des cheveux ou des débris, le vétérinaire peut rincer pendant que votre chien est sous anesthésie. Rinçage du conduit peut contribuer à élargir, en particulier si le larmoiement du chien est causée par des allergies ou des infections. Selon VCA Hôpitaux animaux, la cause sous-jacente de larmoiement peut être claire, et votre chien peut continuer à développer taches de larmes tout au long de sa vie.

Traiter les taches

  • Les larmes peuvent causer des nattes de cheveux sous l`œil, ce qui peut à son tour provoquer une irritation de la peau et l`infection. Les infections à levures peuvent se développer lorsque les taches de larmes sont laissés untreated- ces brunissent et de produire une odeur perceptible. Le visage de votre chien doit être nettoyé deux fois par jour avec de l`eau chaude et une boule de coton. Une petite quantité d`huile de noix de coco barbouillé dans la piste des larmes empêche l`irritation de la peau. Un toiletteur peut raser les cheveux dans le coin des yeux du chien s`il développe des nattes ou une croûte près de ses yeux. L`addition de flocons de persil à l`alimentation de votre chien peut diminuer sa production de larmes et les taches qui résultent, selon VCA Hôpitaux animaux.

AUTRES

» » » » Quelles sont les causes taches de larmes rouges chez les chiens?