Chihuahuas aux cheveux longs nécessitent un toilettage de routine pour les garder à la recherche et se sentir bien. Heureusement, les besoins de ce petit chien ne sont pas complètes et les propriétaires ne doivent effectuer la plupart des tâches environ une fois par mois. Comme beaucoup de ces petits chiens viennent avec de grandes attitudes, il est préférable de commencer le processus de toilettage quand ils sont jeunes, afin qu`ils deviennent habitués à la routine et ne protestent pas autant quand ils vieillissent. Pour de nombreux propriétaires et leurs Chihuahuas à poil long, le temps de toilettage les aide à créer des liens et de se rapprocher.
Choses que vous devez
- Pin ou brosse Slicker
- brosse à dents et du dentifrice chien
- coupe-ongles
- shampooing pour chien
- Les ciseaux
- Chien oreille nettoyant
- Boules de coton
Brossez vos cheveux longs Chihuahua au moins une fois par semaine avec une épingle ou brosse Slicker. long, cheveux fins de cette race peut se nouer ou emmêlés à moins qu`il est brossé sur une base régulière.
Brossez les dents de votre Chihuahua au moins une fois par semaine avec une brosse à dents et du dentifrice qui est fait pour les chiens. petites dents d`un Chihuahua peuvent construire plaque et de tartre rapidement. Cette bactérie peut se propager sous la ligne de gomme et entrer dans la circulation sanguine du chien, ce qui peut causer une variété de problèmes, y compris les maladies cardiaques. Empêcher que cela se produise en gardant les dents de votre Chihuahua sain et propre.
Couper les ongles de votre Chihuahua au moins une fois par mois. ongles Chihuahua ont tendance à se courber sous leurs pieds et se développer dans les coussinets des pattes sinon gardé court. Une bonne règle de base est de couper les ongles chaque fois que vous les entendez en tapant sur votre plancher, qui se produit habituellement environ une fois par mois.
Baignez votre Chihuahua à poil long une fois par mois, ou au besoin. Chihuahuas sont généralement des chiens propres et ne nécessitent que des bains sur une base mensuelle, à moins qu`ils ne deviennent extrêmement sale. Utilisez shampooing pour chien et assurez-vous de rincer tout le shampooing hors du chien lorsque vous avez terminé, ou bien il pourrait irriter la peau. Enveloppez votre Chihuahua dans une serviette pour le sécher hors tension et utiliser un sèche-cheveux pour sécher ses cheveux, si on le souhaite.
Coupez vos cheveux de Chihuahua, si on le souhaite. Certains propriétaires utilisent des ciseaux pour couper le dos des jambes, des zones d`estomac et les queues si leurs chiens ont tendance à mat. Couper les cheveux aussi courts que vous aimer- toutefois prendre soin de ne pas couper mince peau du chien avec des ciseaux.
Nettoyer les oreilles de votre Chihuahua en même temps qu`il reçoit un bain. Verser chien nettoyant pour les oreilles dans les oreilles et masser la base des oreilles pour desserrer la cire ou de débris. Utilisez une boule de coton pour éliminer toute matière dans les oreilles de votre Chihuahua.