Comment prendre soin de chiots après l`accouchement

Vous avez probablement poussé un soupir de soulagement après votre chien fini de livrer tous ses chiots. Ne soyez pas trop détendue même si, comme il y a beaucoup de travail à faire pour vous et la maman. Chiots nouveau-nés ont besoin de soins vigilants et dévoués pendant les premières semaines de leur vie.

Comment prendre soin de chiots après l`accouchement
The Box Whelping

Préparer nichoir plusieurs semaines de votre chien avant que les chiots font leur apparition. Vous pouvez acheter une boîte de parturition ready-made ou construire un vous-même. La boîte doit permettre à la mère d`entrer et sortir à volonté, tout en gardant les chiots en toute sécurité à l`intérieur. Les dimensions idéales dépendent de la taille de votre chien, il ne faut pas hésiter à appeler votre vétérinaire pour poser des questions sur la meilleure largeur et la hauteur pour votre animal de compagnie. Situez le nid loin de la circulation des piétons et hors de portée des autres animaux. Certains chiens mères grandissent nerveux lorsqu`ils sont séparés de leur propriétaire, de sorte que vous devrez peut-être déplacer la boîte à votre chambre si elle est agitée pendant votre absence.

A Nest Safe


Gardez les chiots dans la pénombre pour la plupart de la journée. Vous pouvez supprimer quelques ampoules de la lampe de plafond ou de dessiner les rideaux autour de la boîte pour le protéger de la lumière vive. La température dans et autour de la boîte doit être comprise entre 85 et 90 degrés jusqu`à ce que les chiots sont âgés de 4 à 6 jours. Vous pouvez le ramener à environ 80 degrés après une semaine, puis à 72 degrés d`ici la fin du premier mois, selon VCA Hôpitaux animaux.

Observer les Pups

Vérifiez sur les nouveau-nés toutes les quelques heures pendant la journée. Assurez-vous que tous les chiots sont capables de se nourrir. Prenez note de tous ceux qui sont en train de pleurer ou agir étrangement par rapport au reste de la litière. Évitez de toucher les chiots à moins qu`il soit nécessaire pendant les premières semaines de leur vie et encourager les enfants à garder une certaine distance, selon Hilltop Animal Hospital. Vous devriez doucement déplacer les petits vers le ventre de maman si elles sont isolées dans la boîte, mais assurez-vous de laver soigneusement les mains avant de manipuler les bébés.

Prendre soin de maman

Le chien de la mère peut être réticent à laisser ses chiots, même pour un moment, mais il est important qu`elle va encore hors d`utiliser la salle de bain et de prendre une courte pause. Prenez une minute pour vérifier son ventre et le dos avant son retour au nid. Recherchez la peau enflammée ou gonflement décolorée sur son ventre, surtout autour des trayons. Contactez votre vétérinaire si vous apercevez une mauvaise odeur décharge, car elle pourrait indiquer un problème de santé grave.

Première visite Vet

Votre chien mère et ses chiots devraient être vus par un vétérinaire dans les 48 heures après l`accouchement. Contactez votre vétérinaire peu de temps après l`accouchement pour planifier un rendez-vous dans la journée ou deux. Vous pouvez également saisir l`occasion de poser des questions sur les transporteurs sécuritaires ou une boîte de nidification portable adapté à la taille de votre chien et le nombre de chiots. Conduisez lentement et avec précaution lorsque vous les transportez dans la voiture, et de garder la chaleur de l`air pendant le voyage. Il est une bonne idée de peser chiots chaque jour ou deux à la maison pour assurer qu`ils sont tous de plus en plus correctement. échelles alimentaires des ménages sont petites et assez précis pour gérer la tâche.

Les références

AUTRES

Comment livrer chiots фото

Comment livrer chiots

Comme la date d`échéance de votre chien approche, préparez-vous pour l`événement béni. La plupart des naissances…

» » » » Comment prendre soin de chiots après l`accouchement