Les effets secondaires de lévothyroxine canine

<article data-type="article">
la consommation d`eau en excès est un effet secondaire fréquent chez un chien recevant trop de lévothyroxine.

Si votre chien est diagnostiqué avec l`hypothyroïdie, il est probable que votre vétérinaire vous prescrira une dose quotidienne de lévothyroxine pour le traitement. Aux doses normales, lévothyroxine ne provoque pas d`effets secondaires chez les chiens. Cependant, si votre chien reçoit une dose excessive, il va éprouver certains des symptômes de l`état inverse de l`hypothyroïdie, l`hyperthyroïdie.

Canine hypothyroïdie

  • hypothyroïdie canine se produit lorsque les glandes thyroïdes d`un chien ne produisent plus d`une quantité suffisante de la lévothyroxine ou de l`hormone de la thyroïde. Cette hormone intervient dans la régulation presque tous les systèmes du corps canin, si des quantités insuffisantes produisent une variété de symptômes. Ceux-ci incluent le gain de poids, consommation excessive d`alcool et de la miction, pauvre manteau, infections de la peau, perte de cheveux et de la léthargie. Votre vétérinaire diagnostique hypothyroïdie par des tests sanguins. Une fois diagnostiquée, elle va probablement prescrire la lévothyroxine, que votre chien doit recevoir pour le reste de sa vie.

lévothyroxine sodique




  • Commercialisés sous la marques Soloxine ou ThyroTabs et disponible uniquement sur ordonnance, la lévothyroxine sodique est disponible en chewable sous forme de comprimés pour les chiens. Il peut prendre un certain temps pour vous faire remarquer que le médicament fonctionne une fois que vous commencez à son administration quotidienne. Les symptômes de l`hypothyroïdie de votre chien peut ne pas démarrer sensiblement résoudre pendant quelques semaines après le début du traitement médicamenteux. Toutefois, ils ne devraient pas se détériorer.

Effets secondaires dose élevée

  • Si votre vétérinaire a prescrit une dose trop élevée de la lévothyroxine, il pourrait montrer des symptômes de thyrotoxicose, mieux connu comme l`hyperthyroïdie, ou l`hormone thyroïdienne trop dans son système. Les signes comprennent la faim constante et la consommation excessive d`eau. Cela conduit à une augmentation de la production d`urine. Certains chiens présentent intolérance à la chaleur, ainsi que pourrait subir des changements de personnalité, y compris l`excitabilité. Si votre chien éprouve des effets secondaires qui reçoivent une fois lévothyroxine, appelez votre vétérinaire dès que possible. Le réglage de votre vétérinaire de la dose disparaît généralement le problème. Attendez-vous à amener votre chien chez le vétérinaire pour des tests sanguins réguliers et un suivi.

Précautions et contre

  • Votre vétérinaire vous faire preuve de prudence dans la prescription de lévothyroxine si votre chien est enceinte ou qui allaite. Elle pourrait attendre jusqu`à ce que les chiots sont sevrés avant de commencer le chien sur le médicament. Si votre chien a une maladie cardiaque ou d`hypertension artérielle, le traitement lévothyroxine est contre-indiquée. Les chiens atteints de diabète ou de la maladie d`Addison peut nécessiter une surveillance vétérinaire spécial tout en recevant la lévothyroxine, comme d`autres médicaments nécessite un ajustement. Très vieux chiens ne devraient probablement pas recevoir lévothyroxine. Certains chiens peuvent éprouver une réaction allergique au médicament. Les symptômes comprennent des problèmes respiratoires, de l`urticaire et gonflement du visage. Si votre chien éprouve une réaction allergique, l`emmener chez le vétérinaire immédiatement.

AUTRES

» » » » Les effets secondaires de lévothyroxine canine