Pourquoi les chiots halètent beaucoup?

<

Contenu

article data-type="article">
Les chiots respirent normalement plus vite que les chiens adultes.

Le processus de halètement des chiens a un but biologique derrière l`action. Il peut être un moyen pour aider à refroidir le corps ou un indicateur d`un problème plus grave. Haletant est normal si cela se produit dans un modèle prévisible, comme lors de la chaleur ou de longues distances. Les propriétaires de chiots peuvent remarquer leurs chiens halètent plus vite que leurs chiens plus âgés, ce qui est normal pour les plus jeunes.

Fonction de Panting

  • Les êtres humains sont capables de refroidir par un processus d`évaporation entraînée par la transpiration. Les chiens ne possèdent pas le même avantage à cet égard et doivent se tourner vers d`autres moyens de refroidissement de leur corps. Halètement est un processus physiologique qui se déplace dans l`air et dans une partie peu profonde des poumons. Air peut échanger suffisamment pour permettre un processus de refroidissement ait lieu, mais pas assez profonde pour les rendre hyperventilation.

Haletant normale




  • Haletant devrait être considérée comme normale si elle est en réponse à un facteur de stress tels que la chaleur, le stress, la course ou l`excitation. Ce sont toutes les situations qui haletant seraient attendus. Les chiens adultes ont une fréquence respiratoire normale de 18 à 34 respirations par minute, selon le Manuel de santé de chien. Les chiots auront un taux de respiration normale supérieure à celle d`un chien adulte, qui peut être confondu avec haletant. La fréquence respiratoire d`un chiot peut augmenter de près de 10 fois son taux normal avant qu`il ne soit considéré comme haletant. Haletant devrait être temporaire jusqu`à ce que la situation actuelle a résolu, des durées plus longues peuvent être un signe plus grave.

Problèmes de santé

  • halètement excessif chez un chien peut être un signe de troubles respiratoires, des problèmes cardiaques ou neurologiques. Les problèmes respiratoires peuvent conduire à la congestion nasale, trachéale effondrement et d`échange de gaz altéré dans les poumons. Certains symptômes à surveiller sont une toux, la congestion nasale, la fièvre et des difficultés respiratoires. Les problèmes cardiaques peuvent se manifester dans la congestion cardiaque canine, Dirofiliariose et les maladies liées au sang. Léthargie, perte d`appétit et une respiration superficielle rapide sont quelques-uns des signes à rechercher dans un chiot. Des problèmes neurologiques qui sont liés à la respiration sont graves et doivent être traitées immédiatement. Contactez votre vétérinaire pour toute question relative à votre chien spécifique ou si des symptômes anormaux surviennent.

Les signes de Panting anormale

  • Un halètement de chien est pas un signe d`un problème en lui-même. Il existe habituellement d`autres signes et symptômes qui se manifestent lorsqu`un problème plus grave se produit. De longues périodes d`essoufflement, respiration lourde, la léthargie, la fièvre et une perte d`appétit devraient être considérés comme étant liés à un état plus grave. Chez les chiots, si leur respiration est près de 10 fois celle de ce que leur halètement normal doit être, cela serait considéré. Un vétérinaire doit être contacté immédiatement pour un cas de halètement nonstop comme cela peut être une situation de la vie en danger.

AUTRES

» » » » Pourquoi les chiots halètent beaucoup?