Comment traiter un sarcome chez un chat

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article">
    Les chats de tous âges sont susceptibles de développer des sarcomes liés aux vaccins.

    Le terme "sarcome" se réfère à un type spécifique de tumeur cancéreuse. En général, le terme est accompagné d`un préfixe qui indique la localisation de la tumeur. Par exemple, un ostéosarcome se réfère à une tumeur située dans l`os. Chez les chats, le sarcome le plus commun est le sarcome félin associé au vaccin. Ce type de tumeur est causée par la réaction du chat à un vaccin. Il est essentiel que vous traitez un sarcome chez un chat, comme beaucoup de ce genre peut finalement être fatale au chat si non traitée.

    Choses que vous devez

    • Aiguille et la seringue
    • Comprendre ce qui provoque des sarcomes liés aux vaccins. Vaccin associé sarcomes sont des tumeurs des tissus mous qui se forment dans la peau, les muscles et les tissus conjonctifs. Dans les années passées, les vaccins félins étaient régulièrement donnés entre les omoplates. Au cours des dix dernières années, les vétérinaires sont devenus plus conscients de la corrélation entre l`administration du vaccin et la formation de ces tumeurs. Il apparaît que le vaccin contre la leucémie féline est le plus souvent à l`origine en ce qui concerne la formation de ces tumeurs. Feline sarcome associée au vaccin peut être trouvé dans les deux sexes, dans toutes les races, y compris les races mixtes, et dans les deux chats jeunes et plus âgés.




    • Le traitement commence par l`obtention d`un diagnostic. Dans la plupart des cas, le propriétaire se sentira une zone durcie sur le cou ou le garrot du chat et présentera le chat à un vétérinaire. Dans la plupart des cas, une procédure aiguille de ponction est effectuée dans lequel une aiguille est insérée dans la tumeur, dans le but de récolter des cellules pour examen. Dans d`autres cas, une biopsie est effectuée qui consiste à retirer une partie de la tumeur par voie chirurgicale pour l`évaluation. La pathologie est effectuée pour déterminer la nature de la tumeur. Si la confirmation est faite, le vétérinaire fera le suivi avec une série de rayons X pour déterminer si le cancer a propagé à d`autres systèmes d`organes et de travail de sang sera effectuée pour évaluer la santé globale du chat en question.

    • L`ablation chirurgicale de la tumeur est généralement indiquée pour les tumeurs qui sont petites et moyennes entreprises. On observe de larges marges de prélèvement de tissu supplémentaire à partir autour de la tumeur pour faire en sorte que toutes les cellules cancéreuses sont enlevés. Dans les cas où la pratique vétérinaire est technologiquement avancé, l`intervention chirurgicale peut être guidé par un scanner ou une IRM pour assurer que tous les tissus affectés est enlevé.

    • La radiothérapie est généralement recommandé comme un suivi, qui consiste à exposer la zone autour de la tumeur à des doses élevées d`irradiation dans l`espoir de détruire tout tissu cancéreux restant. Cependant, dans de nombreux cas, que ce soit le vétérinaire praticien n`a pas accès à l`équipement de rayonnement ou les traitements sont trop coûteux pour être une véritable option de traitement.

    • Suivi avec la chimiothérapie. La chimiothérapie est une autre protocole de traitement fortement recommandé, mais pour les mêmes raisons que la radiothérapie, il n`a pas été utilisé dans de nombreux cas. Les chats atteints de petites tumeurs à taille moyenne qui sont entièrement excisées ont un bon pronostic pour la récupération. Ceux qui sont traités avec une chimiothérapie après exérèse ont une meilleure chance de faire un rétablissement complet.

    • Avoir la tumeur excisée à nouveau si elle se reproduit. Grandes tumeurs qui ne peuvent être excisées en raison de la quantité de tissu qui est impliqué doit être traité avec la chimiothérapie ou la radiothérapie avant qu`il puisse être retiré. En raison de la nature du cancer d`envahir d`autres structures qui l`entourent, plus la tumeur devient, il est moins probable que les marges propres seront atteints au cours de l`ablation chirurgicale et plus elle est susceptible de réapparaître après la chirurgie. Le pronostic de guérison chez les chats avec de grandes tumeurs est faible.

    Conseils & Avertissements

    • Pour vous tenir chat en bonne santé est important que généralement les chats en bonne santé ont un meilleur pronostic pour battre ce cancer. Nourrissez votre chat un chat alimentaire de haute qualité et de l`emmener chez le vétérinaire régulièrement. Aussi, demandez à votre vétérinaire pour commencer à donner votre chat ses vaccins dans ses hanches au lieu de entre ses épaules. Dans le cas où il développe un sarcome des vaccins liés, il a de meilleures chances de guérison si la jambe est complètement enlevé.

    AUTRES

    » » » » Comment traiter un sarcome chez un chat