Les chats développent parfois l`habitude d`utiliser les plantes en pot comme leur bac à litière. Ce comportement est désagréable et peu hygiénique et devrait être arrêté dès que possible. Les chats peuvent développer cette habitude en réponse à de courtes allées avec leur propre bac à litière, ou peuvent être appris à le faire par une nouvelle addition de félin à la famille. Heureusement, il existe des moyens pour empêcher votre chat d`utiliser les plantes en place de son propre bac à litière allant de la modification du comportement du chat, de supprimer tout simplement la plante en pot.
Choses que vous devez
- De nombreux bacs à litière (en option)
- pierres Fist taille rivière
- cailloux colorés
- Drift wood
- chat mat flexible
- répulsif Feline
Nettoyer le bac à litière du chat régulièrement et placez-le dans un endroit calme. Le chat ne peut être utilise les plantes en pot à cause des problèmes liés à sa propre boîte à litière.
Fournir les bacs à litière suffisante, si vous avez une famille multi-chat. Beaucoup de chats ne seront pas facilement utiliser un bac à litière commune.
Placer un certain nombre de roches de la taille du poing rivière dans le pot. Emballez ces suffisamment proches que le chat est incapable d`atteindre le terreau de creuser et gratter. des pierres ou des morceaux de travail de bois flotté aussi bien colorés et look attrayant ainsi.
Coupez un tapis de chat pour répondre à vos plantes en pot. Ces tapis flexibles aident à garder les chats sur les plates-bandes et travaillera aussi bien si elle est placée dans un pot. Les chats préfèrent ne pas marcher sur les pointes courtes et typiquement quittent la région seule.
Vaporiser un répulsif félin sur les côtés du support de plante en pot. Ces répulsifs ont été conçus pour être offensant pour les chats, qui gardent toujours leur distance.
Déplacez votre plante en pot dans une autre pièce ou le placer dans une position où le chat sera moins enclin à se sentir assez détendue pour envisager de l`utiliser.
Modifier le comportement de votre chat en appelant à l`écart de la plante ou de le perturber en route pour utiliser la plante comme un bac à litière.