Comment diagnostiquer blackleg chez les bovins

<

Contenu

section class="subsection">

Le premier signe de blackleg chez les bovins est souvent un bovin mort. Cette maladie mortelle affecte habituellement les animaux entre l`âge de 4 mois et jusqu`à 2 ans, avec blackleg se produisant rarement chez les bovins âgés de plus de 2. races de boeuf sont plus sujettes à blackleg que les vaches laitières. Un aspect impair de blackleg est qu`il affecte le plus souvent, les animaux forts apparemment en bonne santé, plutôt que ceux en état de moindre. Peut-être la meilleure façon de diagnostiquer la condition même est en observant les jambes chez un animal soudainement malade. Les muscles des jambes peuvent devenir sombre de l`inflammation - la raison pour laquelle la maladie a obtenu son surnom. Cependant, la seule façon de faire un diagnostic définitif se fait par une autopsie effectuée par un vétérinaire. Heureusement, la vaccination de votre jeune bétail contre la cause de blackleg protège votre troupeau.

La cause de Blackleg




Blackleg résulte généralement d`une infection par la bactérie chauvoei Clostridium. D`autres types de bactéries Clostridium peuvent aussi causer la maladie. spores de Clostridium chauvoei sont généralement trouvés dans les sols des pâturages. Une fois qu`un bovin sensible consomme les bactéries, il passe dans la circulation sanguine et les têtes de l`animal aux muscles.

symptômes Blackleg

Blackleg vient soudainement, généralement sans avertissement préalable que tout ne va pas dans l`animal. Les symptômes incluent la boiterie, avec un gonflement en développement dans les hanches de l`animal, le dos, le cou, les épaules et les autres zones. Ces gonflements commencent comme relativement mineur, mais continuent de croître. Dans un premier temps, le gonflement se sent chaud et est évidemment douloureuse pour l`animal quand on les touche. Comme l`enflure augmente, la zone affectée devient froid. L`animal semble déprimé, cesse de manger et peut faire de la fièvre lorsque les symptômes apparaissent d`abord, mais la température peut revenir à la normale alors que la situation se détériore. Alors que la fin approche, l`animal peut commencer à trembler et tomber. L`animal meurt dans les 48 heures de devenir symptomatique. Rarement, un animal recevant de grandes quantités de la bonne antibiotiques administré par un vétérinaire avant les progrès de la maladie vont survivre.

Blackleg vaccination

Évitez le déchirement de blackleg par initialement vaccinateur veaux contre clostridium à l`âge de 3 mois, suivie d`une deuxième inoculation dans les quatre semaines. Chaque animal doit recevoir un rappel annuel un an plus tard. Si vous avez un animal infecté sur votre ferme, le Manuel Merck vétérinaire recommande de traiter tous les bovins asymptomatiques dans le troupeau avec de la pénicilline pendant deux semaines en tant que mesure préventive.