Risques naturels en californie

<

Contenu

article data-type="article">
Les feux de forêt sont un danger naturel commun en Californie.

La Californie est le troisième plus grand et l`État le plus peuplé des États-Unis. Il se trouve en dessous de l`Oregon et au-dessus du Mexique, avec l`océan Pacifique à l`ouest. Connu pour sa diversité climatique et la beauté des paysages, la Californie a également été le site de nombreux risques naturels graves et mortelles telles que les séismes et les incendies de forêt.

Les feux de forêt




  • Un feu de forêt est un incendie incontrôlable dans une région sauvage comme une forêt ou une colline. Californie du Sud est particulièrement sujette aux incendies en raison de son climat et de l`année des températures chaudes naturellement sèches. La région est également particulièrement venteux, ce qui contribue à la propagation et à accélérer rapidement les incendies, une fois qu`ils ont commencé. Le ministère des Forêts et de protection contre les incendies (CAL FIRE) en Californie, est chargé de prévenir, atténuer et d`arrêter les feux de forêt en Californie.

Mudslides

  • Quand une grande masse de boue, composée de la saleté et de l`eau, glisse vers le bas une colline comme une avalanche, il est considéré comme une coulée de boue. Les ouragans, les fortes précipitations et / ou la fonte des neiges sont des causes fréquentes de coulées de boue. Les grandes coulées de boue peuvent causer de graves dommages à une colline, en particulier si leur contenu est en partie d`argile ou d`autres débris lourds. Les glissements de terrain se produisent fréquemment dans et autour des collines de Los Angeles, en Californie, en particulier lorsque la zone reçoit la pluie sévère. En Février 2010, plusieurs comtés dans et autour de Los Angeles ont été déclarées zones sinistrées majeures en raison de plusieurs glissements de terrain et d`autres étaient encore en cours d`évacuation.

Les tremblements de terre

  • Les tremblements de terre sont le type de catastrophe naturelle le plus souvent associé à la Californie. Un tremblement de terre se produit lorsque la croûte de la terre libère soudainement une poche d`énergie, ce qui oblige le sol à trembler et des tremblements. Californie subit des tremblements de terre mineurs presque tous les jours en raison de sa ron à une ligne de faille, mais il a aussi connu des tremblements de terre graves et mortels. En 1906, un séisme majeur a frappé San Francisco, provoquant environ 3000 morts et 400 millions $ en dommages matériels. Puis en 1994, un autre tremblement de terre a frappé Northridge, juste à l`extérieur de Los Angeles, tuant 72, blessant 9.000 et causant 20 milliards $ en dommages matériels. Le California Earthquake Data Center du Sud (SCEDC) cartes tous les tremblements de terre et fournit des informations sur la planification et la préparation pour un tremblement de terre.

AUTRES

Effets d`une coulée de boue фото

Effets d`une coulée de boue

Les glissements de terrain sont des torrents de boue et de roches, qui ne sont plus capables de défier la gravité en…

Les étapes d`un séisme фото

Les étapes d`un séisme

Les tremblements de terre, ou des tremblements, se produisent quand une libération rapide de l`énergie sous la…