Les causes de l`ongle spooning

<

Contenu

article data-type="article">
Une anomalie des ongles est généralement un signe que le corps manque quelque chose.

Le spooning des ongles, connu dans le monde médical comme koïlonychie, peut être un signe que le corps manque les nutriments nécessaires dont il a besoin pour être en bonne santé. Lorsque cela se produit, les bords extérieurs de la courbe des clous vers le haut au lieu de se coucher à plat contre le lit de l`ongle. Toutefois, cette condition peut être un symptôme d`autres problèmes de santé plus graves aussi bien.

carences en nutriments

  • Lorsque les ongles commencent à regarder comme s`ils sont incurvés vers le haut, cela peut signifier le corps ne reçoit pas des quantités suffisantes de certains nutriments, comme le fer et la vitamine B12. Lorsque les niveaux de ces nutriments tombent et restent dangereux, même pour un court laps de temps, le résultat peut être un aspect spooning aux deux ongles et les orteils. Cette condition peut se produire si le corps ne reçoit pas des quantités suffisantes de protéines dans le régime alimentaire.

maladies graves




  • Koilonychia peut être un symptôme d`un problème plus grave de santé est présent. Il est pas rare que ceux qui ont été diagnostiqués avec le lupus ou la maladie de Raynaud. Diabétiques sont enclins à avoir des problèmes avec leurs ongles et peuvent avoir cette condition. Si la cause initiale de l`ongle spooning est due à une carence en vitamine B12, il peut conduire à une anémie grave si non traitée rapidement.

Autres causes

  • L`exposition à certains produits chimiques peuvent provoquer spooning des ongles. Certains produits à base de pétrole peuvent causer cette condition. Pour cette raison, il est préférable de porter des gants à tout moment que vos mains peuvent faire face à l`exposition à ces produits.

Traitement

  • La première étape dans le traitement de Koilonychia est de déterminer la cause. Il ne peut pas être guérie sans traiter la question de la santé ou de carence en éléments nutritifs en premier. Si un médecin détermine qu`il est d`un manque de certaines vitamines ou nutriments, vous devez gérer cette condition en augmentant les quantités de ces vitamines ou nutriments dans l`alimentation. Si elle est causée par une maladie plus grave, vous devrez peut-être une variété de médicaments pour le traitement.

AUTRES