Quel type de nuages ​​font des tornades?

<

Contenu

article data-type="article">
Les tornades sont fascinantes, bien que effrayant, phénomènes météorologiques.

Les tornades se forment à la base du cumulonimbus, surtout quand ces nuages ​​se transforment en orages supercellulaires. Le courant ascendant du nuage cumulonimbus provoque un nuage en forme d`entonnoir pour former à la base du nuage cumulonimbus. Lorsque cet entonnoir touche le sol, il devient une tornade.

Cumulus

  • La première étape de la formation des nuages ​​conduisant à une tornade est le nuage de cumulus. Les cumulus sont les nuages ​​blancs gonflés qui apparaissent souvent même par temps calme. Elles se produisent lorsque, monte air chaud et humide et rencontre l`air plus froid, à quel point l`humidité se condense en nuages. Il existe plusieurs types de nuages ​​cumulus et cumulus congestus ou cumulus tour-like, sont les plus susceptibles de devenir des cumulonimbus.

cumulonimbus




  • cumulonimbus se forment à partir de cumulus, souvent le long d`un front froid. Ils sont faibles à des nuages ​​de niveau moyen, grand et dense, et ils sont souvent associés à des orages et de la foudre. cumulonimbus ont une forme d`enclume caractéristique, avec un sommet plat en raison de cisaillement du vent. Ils peuvent ressembler à un énorme champignon. La foudre peut descendre de la top- plat ce qu`on appelle la foudre enclume. Ces nuages ​​en forme d`enclume sont les plus grands nuages ​​dans l`atmosphère.

mésocyclones

  • Le cisaillement du vent au sommet d`un cumulonimbus nuage en forme d`enclume peut provoquer une boucle convective d`air pour commencer à tourner dans le nuage. Ensuite, le courant ascendant entraîne l`air de tourner pour incliner vers le haut, à la verticale. Cette updraft verticale tourne alors dans le nuage et une forme mésocyclone. À ce stade, le nuage fait partie d`un orage supercellulaire, avec des vents forts et souvent beaucoup de pluie et de la grêle.

Tornade

  • Ce nuage, avec un mésocyclone en son sein, peut devenir une tornade en raison d`un phénomène appelé le flanc arrière downdraft ou RFD. Ce downdraft se produit parce que la pluie du nuage traîne le mésocyclone dans le nuage vers le sol. À ce stade, vous pouvez voir un nuage en entonnoir descendant du nuage cumulonimbus. Lorsque le nuage en entonnoir touche le sol, il devient une tornade en quelques minutes. La tornade peut durer de quelques minutes à plus d`une heure. Finalement, le RFD refroidit l`air chaud alimentant la tornade, et il diminue la puissance et la vitesse.

AUTRES

Comment dessiner des nuages фото

Comment dessiner des nuages

Dessin d`un nuage, comme beaucoup d`autres objets, commence par des formes de base et se déplace sur des détails plus…

Comment peindre un nuage фото

Comment peindre un nuage

Peindre un nuage peut sembler assez simple à faire, mais la création d`un nuage réaliste à la recherche d`une…

Quels sont les cumulus? фото

Quels sont les cumulus?

Quand les gens pensent de nuages, ils pensent souvent de cumulus. "Cumulus" en latin "tas," et…

Comment la foudre formée? фото

Comment la foudre formée?

aperçuLes nuages ​​sont facturésLa foudre est l`un des événements les plus mal compris naturels autour et aussi…

Activités artistiques nuage фото

Activités artistiques nuage

Contemplant les nuages ​​est un moyen idéal pour passer une journée d`été. Même si le temps ne coopère pas…

» » » » Quel type de nuages ​​font des tornades?