plaques de cuisson à gaz nécessitent un nettoyage régulier pour éviter les brûleurs obstrués, brûlés sur la nourriture et l`accumulation de graisse. Déversements ne se produisent, donc essuyer le poêle à chaque fois que vous faites cuire pour faire un nettoyage en profondeur plus rapide à l`avenir. La plupart des nouveaux poêles à gaz ont scellé brûleurs, ce qui signifie que vous ne devez pas les supprimer ou nettoyer en dessous. Le nettoyage de votre cuisinière à gaz en général ne nécessite qu`un savon ou du bicarbonate de soude doux. L`eau chaude fait fondre la graisse, tandis que le bicarbonate de soude crée une action abrasive sur les taches tenaces.
Choses que vous devez
- Liquide vaisselle
- Éponge
- pad récurer
- Bicarbonate de soude
- grattoir en plastique
- Serviette
Éteignez la cuisinière à gaz et attendez qu`il refroidisse.
Remplir un évier avec eau chaude et 2 c. liquide vaisselle. Retirez toutes les pièces de poêles amovibles, y compris les boutons et brûleur couvertures, et les placer dans l`évier. Laissez-les tremper pendant le nettoyage du dessus de la cuisinière.
Trempez une éponge ou un tampon de lavage dans l`évier, et essuyer sur le dessus du poêle. Frotter toutes les zones avec de la nourriture ou des taches brûlées sur. Rincez l`éponge dans l`évier lorsque cela est nécessaire. Saupoudrer du bicarbonate de soude sur les taches difficiles et frottez avec un tampon à récurer pour desserrer et enlever. Utilisez un grattoir en plastique sur les taches si nécessaire.
Rincez l`éponge ou un tampon de lavage dans de l`eau propre et essuyez le poêle pour enlever toutes les traces de résidus et du savon. Sécher avec une serviette propre.
Lavez les pièces amovibles du poêle avec une éponge propre et de l`eau savonneuse. Rincez-les bien et les sécher avec une serviette.
Mettez toutes les pièces du poêle en place sur la cuisinière à gaz.