Si vous avez réussi à renverser le cirage où il ne fait pas, par exemple sur vos vêtements, un canapé ou un tapis, vous trouverez peut-être difficile à nettoyer. Bien que les propriétés de coloration de cirage sont nécessaires pour le polissage des chaussures, ils sont exactement ce qui le rend difficile à nettoyer des tissus. Toutefois, un peu d`alcool à friction peut vous aider à enlever les taches de chaussures à ongles assez facilement.
Choses que vous devez
- Alcool isopropylique
- 3 chiffons propres
- Détergent à lessive en poudre
Testez votre article teinté pour colorfastness en plaçant quelques gouttes d`alcool à friction dans une zone cachée ou discrète. L`alcool à friction habituellement ne supprime pas les colorants à partir de tissus, ou autrement leur nuire, mais il est préférable d`être certain avant de poursuivre.
Verser une petite quantité ou de l`alcool sur un chiffon propre. Si votre article cirage teinté est de couleur claire, il est préférable d`utiliser un chiffon blanc, comme un chiffon sombre peut transférer un peu de couleur sur votre article, ce qui rend la tache pire. De même, si votre article est teinté d`une couleur foncée, il est préférable d`utiliser un chiffon sombre, comme blot et frotter avec un chiffon de couleur claire peut déposer de couleur claire "pilules" sur votre article.
Appuyez sur la partie de l`alcool saturé de votre chiffon sur la chaussure tache polish. L`alcool va commencer à briser le cirage et lever la tache sur le tissu. Si possible, mettez l`élément coloré sur et épongez des deux côtés. Une fois la partie de l`alcool saturé de votre chiffon est sale du cirage, se déplacer vers un endroit propre sur le chiffon et recommencer. Continuez de cette façon jusqu`à ce que tout le cirage a été supprimé.
Pour les articles qui peuvent facilement être lavés, mélanger une petite quantité de poudre de lavage avec un peu d`eau pour faire une pâte. Étalez la pâte sur la tache de cirage et laisser reposer pendant environ 15 minutes. Cela aidera à éliminer toute trace de cirage l`alcool a laissé derrière.
Si vous nettoyez le cirage à partir d`un tapis ou des meubles rembourrés, ou un autre élément qui ne peuvent être lavés facilement, et vous êtes convaincu que la tache a été complètement enlevé, vous pouvez choisir de sauter cette étape. Au lieu d`appliquer la pâte de poudre de lessive, rincer simplement de l`alcool restant dans la zone avec de l`eau et laisser sécher. Ceci est la dernière étape dans ce cas.
Blanchir l`élément qui a appliqué la pâte. Il n`y a pas besoin de rincer la pâte avant de les laver. Avant de mettre votre article dans la sécheuse, assurez-vous que la tache a été entièrement enlevée, sous forme de chaleur de séchage "ensembles" les taches et les rend encore plus difficile à enlever.
Si vous nettoyez un élément qui ne peut être blanchi comme un tapis ou des meubles rembourrés, et vous avez appliqué la lessive en poudre pâte sur la tache, mouiller le troisième chiffon propre avec de l`eau et de l`utiliser pour essuyer la pâte de lessive en poudre. Bien rincer avec de l`eau et laisser sécher.