Les tapis sont disponibles en différentes couleurs et matériaux pour donner aux propriétaires une variété d`options. Cependant, la moquette peut être très coûteux et beaucoup de gens n`ont pas l`argent supplémentaire pour acheter une nouvelle moquette. Par conséquent, lorsque les zones de votre tapis deviennent assombries par les taches, il vous reste à traiter les taches disgracieuses. Heureusement, une variété d`articles ménagers courants et peu coûteux peut aider à alléger votre tapis et de cacher les taches sombres.
Choses que vous devez
- Des gants en caoutchouc
- Seau
- L`eau de Javel
- Cuillère
- Vaporisateur
- Brosse à récurer
- tissu blanc
- Thiosulfate de sodium
- Serviette
Don d`une paire de gants en caoutchouc et des portes et fenêtres ouvertes pour évacuer les vapeurs d`eau de Javel. Remplissez un seau avec 1 gallon d`eau chaude. Ajouter 1 tasse de javel et bien mélanger avec une cuillère. Augmenter la quantité d`eau de Javel pour un effet éclaircissant plus dramatique.
Verser le mélange dans un flacon pulvérisateur. Saturer la zone du tapis que vous voulez allégé avec le mélange de l`eau de Javel. Frotter le mélange dans les fibres de tapis avec une brosse à récurer. Continuer à appliquer le mélange et frotter jusqu`à ce que le tapis est complètement saturé.
Laissez le mélange d`eau de Javel assis sur le tapis jusqu`à ce que vous avez obtenu l`effet désiré. Imbibez un chiffon blanc propre avec du thiosulfate de sodium et éponger immédiatement l`eau de Javel du tapis. Le thiosulfate de sodium va neutraliser et arrêter le processus de blanchiment. Certaines marques de thiosulfate de sodium viennent en poudre form- mélanger avec de l`eau avant de l`utiliser selon les directives de l`emballage.