Certaines taches sont plus difficiles à traiter que d`autres, mais les taches d`encre sont particulièrement difficiles, et si vous êtes dans l`habitude de garder un stylo dans une de vos poches, vous saurez ce que ça fait d`avoir des vêtements ruinés par des fuites stylos. Une tache d`encre ne doit pas signifier la disparition d`un vêtement favori, cependant. Avec un peu de patience et de temps, vous pouvez vous débarrasser de cette tache complètement.
Choses que vous devez
- détergent liquide robuste
- Machine à laver
- L`alcool à friction
- Dissolvant
- boules de laine de coton
Appliquez le détergent sur la tache et laver le vêtement sur le cycle de lavage habituel, en utilisant aussi lourds détergent dans le distributeur. Si l`encre est soluble dans l`eau, ce qui devrait éliminer la tache facilement. Sinon, passez à l`étape suivante. Si la tache n`a pas été retiré, ne pas sécher à ce stade, car cela pourrait fixer la tache et le rendre beaucoup plus difficile à enlever.
Faire tremper une boule de laine de coton avec l`alcool à friction et doucement tamponner la tache. Vodka, gin ou tout autre esprit clair peuvent être utilisés, mais comme la teneur en alcool est seulement d`environ 40 pour cent, ils ont tendance à être moins efficace. Continuer tamponnant, en changeant la boule de laine de coton fréquemment jusqu`à ce que la tache a disparu.
Appliquer pour vernis à ongles à une boule de laine de coton si la tache persiste et traiter de la même manière que l`alcool. Vous devez prendre un soin particulier lors de l`utilisation pour vernis à ongles car cela pourrait endommager certaines fibres synthétiques, tels que l`acétate, et estomper la couleur dans d`autres. Si vous n`êtes pas sûr, test sur une partie discrète du vêtement en premier.
Laver votre vêtement comme d`habitude, afin de se débarrasser des produits chimiques et d`éviter d`endommager le vêtement.