Si la colle a été accidentellement renversé sur votre CD préféré, ou l`étiquette du CD a décollé et a laissé un résidu collant, la colle ou de l`adhésif peut être retiré en toute sécurité. L`alcool isopropylique, également appelé l`alcool à friction peut être utilisé pour éliminer les résidus, les empreintes digitales et les huiles de CD ainsi que briser et enlever la colle ou des adhésifs collants.
Choses que vous devez
- Frotter ou alcool isopropylique
- Coton-tige
- Chiffon doux
- Tissu en microfibre
Poser le CD sur une surface plane, côté de la colle vers le haut.
Imbibez un coton-tige dans le frottement ou l`alcool isopropylique. Pincez l`extrémité de la tige pour enlever l`excès d`humidité.
Frottez le coton-tige dans la colle dans une lumière va et vient. En raison pas appuyer vers le bas ou appliquer une pression. En continuant à frotter légèrement en arrière, vous en toute sécurité et retirez délicatement la couche supérieure. Si nécessaire, humidifiez l`extrémité opposée de la tige de coton ou d`un nouveau coton-tige dans l`alcool. Ne pas réutiliser la même extrémité du coton-tige. Continuer le nettoyage jusqu`à ce que la colle est enlevée. Cela peut prendre un certain temps, en fonction du type de colle.
Imbibez un chiffon doux avec une petite quantité de frottement ou de l`alcool isopropylique. Frottez le chiffon dans la surface du CD entier pour le nettoyage. Sécher le CD avec un chiffon en microfibres. Cela permettra d`éliminer tous les résidus, la poussière et les empreintes digitales.