Microfiber est un type de tissu synthétique fait principalement de polyester. Ce matériau durable résiste bien à une utilisation constante et ne se décolore pas ou se détériorer au fil du temps. Cela en fait un choix populaire pour une variété d`articles, y compris des vêtements, des meubles et des produits de nettoyage. Néanmoins, même quelque chose d`aussi résistant que microfibre peut être endommagé par des taches, en particulier le sang. Peu importe quel type de matériel il atterrit sur, le sang a des protéines qui, une fois sec, peut être presque impossible à enlever. Avec de la patience et de la persévérance, cependant, le sang séché peut être nettoyé en toute sécurité, la restauration de l`apparition de tissus en microfibres.
Choses que vous devez
- Couteau à beurre ou un couteau à mastic
- aspirateur
- 3 pour cent de peroxyde d`hydrogène
- Coton-tige
- Serviettes en papier
- 1 cuillère à soupe. attendrisseur de viande
- vieille brosse à dents
- Lingettes pour bébés
Retirer du sang séché autant que possible avant de commencer le processus d`élimination des taches. Grattez les dépôts visibles avec un couteau à beurre ou un couteau à mastic, se déplaçant lentement le bord du couteau contre le grain de la toile. Exécutez le vide sur la zone pour enlever les solides en vrac, secs.
Reconstituer le sang restant avec une application généreuse de 3 pour cent de peroxyde d`hydrogène. Effectuer un essai à la tache avant de tenter de traiter une plus grande surface. Tremper le bout d`un coton-tige dans le peroxyde et le frotter doucement sur une couture intérieure. Attendez que le peroxyde pour sécher, puis inspecter visuellement le tissu. Si aucun changement de couleur a eu lieu, appliquer le peroxyde à la tache, verser une petite quantité directement sur la partie décolorée du tissu. Comme la solution commence à mousser, épongez avec du papier absorbant. Veillez à ne pas frotter, car cela pourrait provoquer la tache de se propager.
Traiter tous les décolorations restants avec attendrisseur de viande. Verser 1 c. d`attendrisseur de viande dans un petit bol. Ajouter suffisamment d`eau pour faire une pâte épaisse. Étalez la pâte sur la tache de sang et frotter dans le tissu avec une vieille brosse à dents. Travailler à partir des bords extérieurs vers le centre, en utilisant de petits mouvements circulaires.
Laisser la pâte sur la tache jusqu`à ce qu`il soit complètement sec. Cela donnera les enzymes dans le temps de attendrisseur de viande pour décomposer les protéines dans le sang. Retirer la pâte sèche avec un aspirateur et frottez la zone traitée avec un bébé essuyez pour enlever tout résidu restant. Si la tache persiste, répéter toute la procédure.