Le chlorure de méthylène, ou le dichlorométhane, est un ingrédient commun dans les décapants commerciaux et des composés de dégraissage. Un solvant puissant, le chlorure de méthylène est capable de dissoudre une large gamme de substances. Bien qu`il soit un liquide clair, tout comme l`eau, en cas de déversement, il peut laisser la tache disgracieuse derrière. En chimie, il est un principe connu sous le nom "dissout comme tels." Pour enlever une tache causée par le chlorure de méthylène, vous devez utiliser un autre solvant organique, bien que le remède le plus efficace dépendra de la surface à traiter - une tache sur le tapis, par exemple, nécessite un produit chimique différent de celui sur le béton.
Choses que vous devez
- 1 c. vaisselle liquide lave-savon
- Éponge
- fluide de nettoyage à sec
- chiffons doux
- Serviettes en papier
- Vinaigre blanc distillé
- 1/4 tasse d`ammoniaque domestique
- Boules de coton
- Acétone
- 3 pour cent de peroxyde d`hydrogène
Mélanger 1 c. de liquide vaisselle savon dans 1 tasse d`eau chaude. Remuer vigoureusement jusqu`à ce que la solution commence à mousser. Épongez l`eau savonneuse sur la zone touchée. Les chances sont bonnes que cela va faire rien à la tache, mais il faudra enlever toute la poussière, la saleté ou des débris, ce qui facilite le processus d`élimination des taches. Essuyez le savon avec une éponge humide.
Arrosez d`un chiffon doux avec du liquide de nettoyage à sec. Appuyez sur le chiffon humide contre la zone touchée à plusieurs reprises. Travailler votre chemin à partir de l`extérieur du déversement vers le centre, buvard la tache que vous allez. Rincer à l`eau claire et pat avec une serviette pour sécher. Si la zone montre des signes d`amélioration, réappliquer ce solvant jusqu`à ce que la tache a disparu.
Couvrir la tache avec une serviette en papier qui a été trempée dans du vinaigre blanc distillé. Placez un verre ou un pot sur le dessus de la serviette pour presser le vinaigre dans la surface de la tache. Attendre 10 minutes. Retirer la serviette et essuyez le vinaigre avec un chiffon humide. Aussi connu comme l`acide acétique, le vinaigre peut fonctionner si le liquide de nettoyage à sec n`a pas, bien que plusieurs applications peuvent être nécessaires. Gardez à l`esprit, il est dangereux d`utiliser des acides sur les surfaces poreuses et peut affaiblir les fibres naturelles.
Verser 1/4 tasse d`ammoniaque domestique dans un petit bol. Ajouter 1 tasse d`eau chaude et mélangez bien. marbre blot, carrelage, ciment ou des tissus délicats avec un chiffon doux qui a été trempé dans cette solution. Éponge à l`eau claire pour rincer. Appliquer ce remède avec prudence. Tandis que l`ammoniac est un solvant efficace, on peut aussi enlever le colorant à partir du tissu ou finitions du bois.
Tamponnez les taches restantes avec une boule de coton qui a été saturé dans de l`acétone (dissolvant de vernis à ongles). Appuyez sur le coton fermement contre la tache, puis éponger immédiatement sécher avec une serviette en papier. Essuyez avec un chiffon humide pour rincer. Pat avec une serviette en papier pour sécher. Ne pas utiliser d`acétone sur des tissus contenant de l`acétate ou triacétate comme il va se dissoudre les fibres.
Épongez solution 3 pour cent de peroxyde d`hydrogène sur les taches tenaces. Comme les bulles de peroxyde et pétille, il décompose les obligations de chlorure de méthylène. Le travail dans les petites sections, en essuyant le peroxyde avec un chiffon humide dès que le bouillonnement cesse. Peroxydé est un agent de blanchiment naturel. Pour éviter un éclaircissement involontaire de la zone touchée, ne laissez pas le peroxyde en place pendant plus de cinq minutes.