Avant de machines à laver ont été inventés, les gens lavaient leur linge à la main. Faire bouillir la lessive a été la méthode couramment utilisée pour les éléments de lavage qui avaient besoin de désinfection lourde, étaient difficiles à nettoyer ou avait des taches difficiles. Beaucoup de gens font bouillir encore leur linge pour ces raisons. Savoir comment faire bouillir votre linge avec lessive de soude peut vous aider à économiser votre lessive, lorsque les méthodes de nettoyage plus modernes échouent.
Choses que vous devez
- Grand pot
- Cristaux de soude
- cuillère en métal
Remplir une grande casserole 01.02 à 03.04 de la voie d`eau. Mettez la casserole sur la cuisinière à feu moyen.
Ajouter 2 cuillères à soupe. de lessive de soude pour chaque gallon d`eau qui est dans votre pot. Incorporer le bicarbonate de lavage dans l`eau avec une grande cuillère en métal. Gardez en remuant régulièrement, jusqu`à ce que la soude de lavage a dissous dans de l`eau.
Porter le contenu de votre pot à ébullition. Immerger le linge que vous lavez dans le pot. Ne surchargez pas votre pot. Le linge doit avoir la pièce à déplacer et on a agité facilement.
Laissez votre lessive mijoter à feu moyen pendant 30 à 45 minutes. Retirer la casserole du feu et laisser le linge à tremper dans le pot, jusqu`à ce que l`eau a refroidi.
Retirez votre linge du pot. Lavez votre linge comme d`habitude. Avant le séchage, vérifier pour voir si les taches ou les salissures tenaces a disparu. Si le linge est encore taché ou sale, répétez le processus d`ébullition et le lavage.