La transpiration est un mélange d`eau, l`ammoniac, le chlorure de sodium, des bactéries, des enzymes, des huiles et de l`urée. Alors que l`eau va facilement laver, les ingrédients restants accrocher aux tissus, laissant les taches jaunes inesthétiques. Ce type de tache peut être difficile à enlever, en particulier lorsque les composés sont concentrés dans une zone, par exemple sous les bras d`une chemise. Heureusement, ces produits chimiques peuvent être décomposés en les exposant à des acides, tels que l`acide citrique trouvé dans le jus de citron. Bien que ce recours peut prendre plusieurs tentatives pour éliminer complètement la tache, il est peu coûteux et facile.
Choses que vous devez
- vieille brosse à dents
Tournez la chemise tachée intérieur. Humidifiez la zone touchée par le brossage avec un chiffon humide.
Verser le jus de citron dans un petit bol. Tremper une vieille brosse à dents dans le jus, puis appliquer les poils humides sur le tissu humide. Passez le jus de citron sur la tache jusqu`à ce que la zone soit complètement recouverte.
Frotter le jus de citron dans la chemise, travaillant à partir des bords extérieurs de la tache vers le centre.
Placez le vêtement dans la lumière du soleil et laisser le tissu sécher. La combinaison d`un rayonnement UV et de l`acide citrique se décomposera les produits chimiques qui causent la coloration. Si elle est un jour de pluie ou brouillard, il suffit de mettre la chemise de côté. Lorsque le tissu est complètement sec, mélanger la chemise dans la machine à laver.
Ajouter ½- tasse de jus de citron à l`eau de lavage et laver le vêtement comme d`habitude. Retirez la chemise lorsque les arrêts machine à laver et inspecter le cas échéant tachée ZONE DE décoloration reste, répétez la procédure. Ne pas placer la chemise dans la sécheuse jusqu`à ce que la tache a été complètement enlevé.