La lumière est le plus grand ennemi de tout textile, selon le Musée Textile à Washington Préserver un tapis de laine ou de tapis dans des moyens de stockage protéger la pièce de forte humidité, la poussière, les insectes, les moisissures et les températures extrêmes. Le rayonnement ultraviolet de la lumière naturelle et l`éclairage fluorescent causent le plus de dégâts par la décoloration de la laine, causant éventuellement les fibres se brisent.
Choses que vous devez
- Table
- vide à main
- Métrage de tissu de mousseline
- le tube en carton égale à la largeur du tapis
- papier de soie sans acide d`archive (en option)
Laver et sécher le tissu de mousseline et mettre de côté. Recherchez un grand placard ou chambre sans beaucoup de soleil pour stocker le tapis. La zone doit, idéalement, de maintenir une température constante de 65 à 70 degrés Fahrenheit avec entre 50 et 55 pour cent d`humidité relative.
Faire les ajustements à la zone de stockage avant de ranger le tapis. Installez une longue durée de plusieurs pieds au-dessus du sol pour le stockage du placard. Évitez de placer le tapis au sol. Réglez le climat avec les chauffages, les déshumidificateurs et de la climatisation, si nécessaire, pour parvenir à un climat stable avant de mettre dans le tapis.
Poser le plat de tapis sur la table, face vers le haut, et aspirer lentement la pièce en se déplaçant dans une direction, par opposition à un va et vient. Retournez le tapis et le vide du côté arrière du tapis de la même manière.
Couvrir la surface supérieure du tapis. Si elle est une pièce antique, couvrir avec le tissu. Placer le tube en carton horizontalement le long d`un des plus larges côtés du tapis. Commencer à rouler le tapis autour du tube soigneusement, en ajustant les rides que vous travaillez.
Enroulez le tapis roulé avec la mousseline jusqu`à ce que deux ou plusieurs couches de mousseline couvrir le rouleau. Attachez du ruban sergé de coton autour du rouleau en plusieurs endroits pour tenir le tapis et mousselines en place. Attachez le ruban à moyenne tension, pas hermétiquement, pour empêcher des indentations.