Contrairement à la croyance populaire, les lave-vaisselle ne se lavent pas vraiment des plats alimentaires chargés mais sont plus conçus pour aseptiser couverts, vaisselle et ustensiles de cuisson. Pour cette raison, la nourriture doit être gratté et lavé avant de placer la vaisselle dans la machine à laver à passer par le cycle de nettoyage. Dans le cas contraire, les particules alimentaires accumulent dans le drain du lave-vaisselle, obstruant et rendant inutilisable le lave-vaisselle. Parmi les autres problèmes qui se posent sont des problèmes de verrouillage de porte.
Choses que vous devez
- pinceau à poils durs
- Tournevis
- Marteau
- Pinces
- Lubrifiant
Ouvrez la porte du lave-vaisselle et inspecter le mécanisme de verrouillage des obstructions, desserrement ou inamovibilité.
Nettoyer la porte verrouiller avec une brosse à poils durs, et appliquer du lubrifiant. Ouvrir et fermer la porte pour voir si elle se verrouille maintenant fermée.
Vérifiez le loquet de la porte et l`alignement de la plaque de grève. Fermez la porte du lave-vaisselle lentement et observer la porte loquet de la réunion de la plaque de grève. Déterminer si le verrou est frappant la plaque correctement. Sinon, utilisez des pinces pour plier délicatement le loquet pour répondre à la plaque de grève.
marteler doucement le loquet pour mieux aligner avec la plaque de grève. Marteau avec précaution afin de ne pas briser le verrou ou déloger de son point ci-joint. Ouvrez et fermez la porte pour voir si elle se verrouille maintenant.
Réaligner la plaque de grève. Desserrez la plaque de frappe avec un tournevis et déplacer légèrement son positionnement afin de mieux aligner le loquet de la porte. Serrer la plaque de frappe et d`ouvrir et de fermer la porte pour voir les résultats.