Comment fonctionne un congélateur à gaz?

<article data-type="article">
Certains des Amish réfrigérateurs utilisent des gaz et des congélateurs pour conserver les aliments frais sans électricité.

Congélateurs et réfrigérateurs fonctionnant au gaz propane, le gaz naturel ou d`autres types d`utilisation de la chaleur du combustible pour alimenter leur cycle de réfrigération plutôt que d`un compresseur alimenté électriquement. Ces appareils ont pas de pièces mobiles et sont pratiquement silencieux. Leur principe de fonctionnement a été découvert en 1824, mais pas commercialisée jusqu`à ce que les années 1930, lorsque le réfrigérateur à gaz / congélateurs ont été introduits pour les Amish et d`autres qui ont vécu sans électricité par choix ou par nécessité. En Juin 2011, ils sont encore produites.

Froid De Chaleur

  • Un non-électrique réfrigérateur / congélateur utilise un mélange d`eau, d`ammoniac et d`hydrogène dans un système sous pression scellé pour créer des températures froides à l`intérieur du réfrigérateur / congélateur. Le système de réfrigération est constitué d`une chaudière, d`un séparateur, d`un condenseur, un évaporateur et absorbeur. Il est mis sous pression à un niveau où l`ammoniac reste liquide quand, à la température ambiante. Le cycle de réfrigération entier repose sur la physique du transfert de chaleur, des différences de pression et de la gravité de fonctionner sans électricité.

Refroidissement du Début du cycle




  • Le cycle de refroidissement à partir de la chaudière, où la chaleur d`une flamme de gaz est appliqué sur le mélange d`eau et d`ammoniac dans la chaudière. L`ammoniac bout à une température plus basse que l`eau et commence à bouillonner. La chaudière alimente directement une pompe à percolateur où les bulles d`ammoniac augmente. Les bulles contiennent un mélange d`ammoniac gazeux, de l`eau liquide, la vapeur et l`ammoniac liquide. Quand les bulles "Perk" à la partie supérieure de la pompe, ils se rompent, libérant de la vapeur d`ammoniac presque pur avec une trace de vapeur d`eau. Le flux d`ammoniac et de l`eau liquide vers le bas de la chaudière tandis que la vapeur d`ammoniac chaud monte à travers un séparateur qui extrait les traces d`eau de la vapeur.

Condensent vapeur chaude

  • La chaude vapeur d`ammoniac sec, monte dans le condenseur, un dispositif constitué de tubes à ailettes, où la chaleur de l`ammoniac passe à l`air extérieur plus frais. Que la vapeur d`ammoniac perd de la chaleur à l`air extérieur, il se condense en un liquide qui coule vers le bas par gravité à l`évaporateur. L`évaporateur contient du gaz d`hydrogène, qui réagit chimiquement avec l`ammoniac pour le vaporiser. Cette réaction chimique nécessite de la chaleur, qui est tirée de l`intérieur de la boîte réfrigérateur / congélateur, refroidissant ainsi la boîte et son contenu.

Retour au départ

  • Le mélange d`ammoniac et de l`hydrogène circule par gravité dans la chambre d`absorption, où l`eau est mis en commun. Dans l`absorbeur, l`ammoniac se recombine avec l`eau, libérant le gaz d`hydrogène à augmenter remonter dans le serpentin évaporateur. La solution d`eau / ammoniac court vers le bas à la chaudière et est chauffée à nouveau pour poursuivre le cycle de réfrigération.

AUTRES

» » » » Comment fonctionne un congélateur à gaz?