La sécurité d`un gril à gaz dépend de l`intégrité du tuyau et des connecteurs qui relient l`alimentation en gaz de l`appareil carburant. Si le joint d`étanchéité autour de l`ensemble connecteur / tuyau frisée est compromise, une fuite de gaz potentiellement explosif peut entraîner. Réparation d`un gril à gaz avec ce problème consiste à enlever les parties de tuyau et le régulateur de la grille et le réservoir de propane, puis en remplaçant les pièces endommagées par un nouvel ensemble de régulateur et le tuyau. Ne pas essayer de régler, envelopper ou modifier l`ancien connecteur. Les résultats pourraient se révéler fatale.
Choses que vous devez
- Pinces
- Remplacement tuyau de carburant et de montage du régulateur
Coupez le gaz au niveau du réservoir en tournant le bouton sur le dessus dans le sens horaire jusqu`à la butée.
Dévissez le grand coupleur sur le côté du réservoir de gaz. Le coupleur est serti sur la ligne de régulation et de carburant attaché à votre gril.
Tordre les coupleurs sur l`autre extrémité de la conduite de carburant dans le sens antihoraire avec des pinces pour les retirer des valves du brûleur à l`arrière du panneau de commande de votre gril. Si vous avez un seul brûleur, il y aura seulement un coupleur à supprimer.
Prendre la ligne d`assemblage de carburant / régulateur à un magasin de matériel ou grill détaillant pour correspondre à la partie avec un régulateur de remplacement. Vous pouvez également commander la pièce de rechange du fabricant de votre grill en utilisant le numéro de modèle de la grille. Le numéro de modèle est généralement imprimé ou gravé sur une plaque de métal sur l`appareil, le plus souvent sur le dos.
Fixer le grand coupleur sur le régulateur à la valve sur le côté de votre réservoir de gaz propane, tournant vers la droite pour sceller la connexion.
Branchez le connecteur (ou connecteurs pour grilles à deux brûleurs) à l`autre extrémité à la vanne à l`arrière du panneau de commande de la grille et serrez avec des pinces.
Tournez la vanne sur le haut du réservoir pour libérer le flux de propane. Écoutez et renifler des fuites au niveau des points de connexion. Si vous sentez ou entendez le sifflement du gaz, fermer le robinet de la bouteille et rebrancher les coupleurs sur les deux extrémités.