Installation d`une fontaine à soda est plus difficile que de fixer le CO2 et le sirop à la fontaine. Il y a beaucoup de problèmes de pression qui peuvent endommager le système. La meilleure façon d`installer le système est de suivre les instructions et prenez votre temps. Ceci va produire de la soude meilleure dégustation d`une manière sûre. Ce projet prendra probablement une journée complète pour un week-end pour terminer, surtout si vous devez faire des ajustements dans les lignes de plomberie.
Choses que vous devez
- Eau de Javel
- Des gants en caoutchouc
- Pinces
- tuyaux de connecteur
- jeu de Ratchet
- Tournevis
- Nettoyant non toxique
- Petit seau
- chiffons de nettoyage
- joints toriques
Nettoyez l`ensemble du système avant de l`utiliser. Exécuter une solution de quatre parties d`eau et une partie de javellisant à travers tous les tuyaux et les connecteurs. Autoriser les pièces à tremper dans l`eau pendant environ 10 minutes, puis retirer et suspendre pour sécher.
Nettoyer la pompe en raccordant un tuyau de raccordement à la pompe et un réservoir de CO2. Allumez le réservoir de CO2 pour permettre à l`air de souffler dans le tuyau. Verser une petite quantité de solution d`eau de Javel à l`intérieur de la pompe et permettre au CO2 de pousser la solution de nettoyage à travers le tuyau pour désinfecter la pompe.
Assurez-vous que tous les becs de fontaine et les conteneurs de glace sont complètement propres et désinfectés. Utilisez une solution de nettoyage commercial pour nettoyer l`intérieur de toutes les parties de la fontaine, puis désinfectez avec la solution d`eau de Javel. Laisser sécher à l`air.
Raccordez les tuyaux de raccordement aux réservoirs de CO2. Utilisez le tournevis ou à cliquet ensemble pour serrer la connexion. Connecter les autres tuyaux aux réservoirs de sirop et de la carbonatation. Connectez les autres extrémités des tuyaux à la fontaine de soda. Assurez-vous de connecter les bons sirops aux bonnes étiquettes sur la fontaine. Placez un joint torique sur la connexion où le tuyau se connecte à la fontaine elle-même pour un joint étanche.
Régler la pression de CO2 à 90 ou 100 PSI pour la ligne qui va à la carbonatation. Si vous avez une ligne de gaz secondaire, raccorder les tuyaux à cette ligne. La ligne primaire exerce parfois trop de pression à travers la ligne, qui peut exploser les tuyaux ou même le réservoir lui-même. Régler la pression pour les réservoirs de sirop à environ 30 PSI.
Branchez le carbonateur à une eau ligne- une ligne de conduite pour un évier est idéal. Utilisez un cliquet ou d`un tournevis pour fixer le tuyau à la conduite menant à la carbonatation. Ne pas utiliser des raccords métalliques car cela peut se combiner avec le CO2 et provoquer une réaction chimique qui va changer la soude dans l`acide carbonique, ce qui peut provoquer des vomissements et un mauvais goût.
Accrocher le système de drainage à un tuyau de drainage dans le mur si vous avez un système de drainage de votre fontaine. Cela permettra d`éviter la base de la fontaine de déborder.
Testez les têtes de fontaine pour voir comment les goûts de soda. Réglez les niveaux de CO2, l`eau et le sirop au besoin. Lorsque vous trouvez le bon mélange, notez-le afin que vous puissiez utiliser la même formule lorsque vous avez besoin de remplacer les pièces.