Calculs air ratio / carburant pour brûleurs à gaz naturel

<article data-type="article">
Le gaz naturel a besoin d`un rapport air-carburant spécifique pour une efficacité adéquate.

brûleurs à gaz naturel se trouvent dans une variété d`appareils, des fours à des fours de chauffage domestique. L`installateur peut ajuster thee brûleurs en spécifiant le bon rapport air-carburant. Les installateurs doivent faire des calculs de ratio pour assurer le brûleur au gaz naturel fonctionne de façon efficace et en toute sécurité.

Procédé de combustion

  • Combustion ne peut pas se produire sans des quantités équilibrées de carburant et d`air. brûleurs à gaz naturel qui reçoivent l`air ou de l`oxygène limitée ne peuvent pas produire suffisamment de combustion ou de la chaleur. Le manque d`air produit peu d`efficacité, ce qui provoque le brûleur à travailler plus dur avec la production de chaleur moins. En revanche, les brûleurs recevant des quantités égales ou légèrement excessives d`air fonctionnent dans les spécifications, brûler tout le gaz naturel disponible efficacement pour une production de chaleur. Cependant, des quantités excessives d`air extrêmement contribuent à la perte de chaleur, la génération d`un fonctionnement du brûleur moins efficace.

Ratios Air-carburant




  • les calculs de rapport air-carburant se trouve généralement à l`aide d`un débitmètre. Un débitmètre quantifie la quantité d`oxygène et de carburant dans une zone d`assemblage de brûleur à gaz naturel. Un travailleur place le débitmètre dans la zone de combustion du brûleur et permet à l`appareil pour enregistrer le passage composition des fumées. Le dispositif permettra de quantifier le rapport. Un ratio idéal serait de 1 à 1, montrant que tout le gaz naturel brûle avec exactement la même quantité d`oxygène. Cependant, retenir la chaleur, par opposition à la perdre à travers un conduit de fumée ou d`échappement, exige normalement un excès d`air.

Excès d`air Raisonnement

  • Selon la boîte à outils d`ingénierie, de 5 à 10 pour cent de l`excès d`air est optimal pour un brûleur à gaz naturel. L`excès d`air empêche l`accumulation de monoxyde de carbone et de suie à l`intérieur de la chambre de combustion du brûleur. Ces accumulations peuvent conduire à des dépôts en couches sur le brûleur, pollution à l`extérieur, et même explosion possible. En outre, l`excès d`air va tenir compte des variations du ratio accidentelles pendant le fonctionnement du brûleur. Composition de gaz combustible et le volume peuvent varier légèrement comme il coule à travers le brûleur. L`excès d`air veillera à ce que le brûleur a toujours assez d`air pour terminer le processus de combustion.

commutation automatique

  • Des brûleurs à gaz naturel, tels que ceux utilisés dans les procédés industriels, présentent des interrupteurs de sécurité à haute et basse pression, commandés par des ordinateurs ou des contrôleurs. Un débitmètre détermine le rapport air-carburant. Par la suite, le programme d`installation va programmer la sortie de carburant gaz naturel maximum et minimum dans le circuit de commande du brûleur. Le gaz naturel qui tombe au-dessous ou au-dessus des quantités programmées va déclencher l`interrupteur de sécurité. Le brûleur ne parviendra pas à la lumière, ce qui justifie l`attention de réparation immédiate avant de pouvoir reprendre l`opération.

AUTRES

Types de poêles à bois фото

Types de poêles à bois

Il y a quelques différents types de poêles et brûleurs qui génèrent de la chaleur dans les maisons, dont beaucoup…

» » » » Calculs air ratio / carburant pour brûleurs à gaz naturel