Si vous voulez remplacer votre poêle de chauffage au propane ou tout simplement le retirer pour un projet de rénovation, vous devez d`abord le déconnecter de la paroi. Déconnecter le poêle est une tâche rapide et simple et de le faire vous-même peut économiser de l`argent. Cependant, des précautions appropriées doivent être prises parce que l`exposition au gaz propane est dangereux. Si vous n`êtes pas sûr de vous-même, appelez un professionnel pour aider.
Choses que vous devez
- Clé
Couper la conduite de gaz. Fermer le robinet, qui, dans la plupart des cas se trouve dans votre sous-sol ou au niveau du réservoir extérieur de votre maison.
Éloignez l`appareil du mur. Le tuyau en métal flexible qui relie votre poêle à la conduite d`alimentation dans le mur est généralement assez courte, mais vous devriez être en mesure de tirer assez loin pour vous d`accéder aux fiches et vannes nécessaires. Évitez de vous gratter votre sol en fixant un tapis ou une serviette. Inclinez légèrement le poêle d`un côté, puis l`autre, à glisser le tapis ou une serviette sous les jambes du poêle.
Débranchez le poêle du mur.
Mettez le robinet de gaz à la "de" position. Quand il est désactivé, la vanne doit se situent perpendiculairement à la conduite (dans la "sur" la position, la soupape tourne dans la même direction que le tuyau). Si vous sentez le gaz, votre robinet peut être défectueux. Sortez du bâtiment et appeler le 911.
Déconnecter le tuyau flexible de métal qui va de la paroi du poêle. Dévisser la connexion à l`adaptateur au-dessus de la vanne d`arrêt.