Chaque fois que vous avez un périphérique de stockage, comme un lecteur flash USB ou un disque dur externe, connecté à votre ordinateur PC, le système d`exploitation Windows est en permanence d`accéder au lecteur. Par conséquent, simplement débrancher le dispositif de stockage est dangereuse et peut entraîner une perte de données. Lorsque vous avez fini d`utiliser un lecteur flash ou un disque dur externe, vous devez éjecter et retirer le dispositif de stockage à travers le plateau de système.
Choses que vous devez
- PC fonctionnant sous Windows XP ou une version ultérieure
- lecteur flash USB ou disque dur externe
Fermez toutes les fenêtres et les programmes ouverts. Si vous laissez des programmes en cours d`exécution, Windows peut être incapable de supprimer des périphériques de stockage.
Cliquez sur le bouton circulaire de plateau de système dans le coin inférieur droit de votre bureau pour développer toutes les icônes de plateau de système.
droite, cliquez sur l`icône avec la flèche verte et choisissez le "Retirez sans risque le matériel" option. Une nouvelle fenêtre apparaît avec une liste des périphériques de stockage actuellement connectés à votre ordinateur.
Sélectionnez l`élément que vous souhaitez supprimer. Dans la plupart des cas, il sera étiqueté comme "USB Mass Storage Device."
appuie sur le "Arrêtez" bouton au bas de la fenêtre.
Surligner "USB Mass Storage Device" dans la fenêtre pop-up à nouveau et cliquez "D`ACCORD."
Attendez jusqu`à ce que vous recevez la confirmation que le dispositif de stockage a été retiré en toute sécurité. Après cela, vous pouvez débrancher votre lecteur flash USB ou un disque dur externe.